En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
3 Français tués dans un accident de car en République Dominicaine
 

Trois touristes français ont trouvé la mort jeudi dans un accident de car en République Dominicaine, un pays des Grandes Antilles. Leur véhicule est entré en collision avec un train, à quelques kilomètres de la station balnéaire de Punta Cana.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Adrien12
    Adrien12     

    Y vivant depuis plusieurs années , je confirme la folie des chauffeurs de bus. Ce sont des criminelles : Excés de vitesse , dépassement sans visibilité , non respect des distances de sécurité etc etc ... Les accidents sont un triste quotidien . Et les autorités : Quelques billet dans la poche et hop tout va bien ; Remarque , au regard de leur salaire , ils n ont pas vraiment le choix ...
    Il y a une ile prés de chez moi ou débarque en moyenne 3000 touristes par jour : Pas un poste de secours , pas un médecin , pas un défibrilateur et chaque années quelques morts ... Le tourisme représente la 1ere économie du pays et pour chaque personne qui se déplace sur cette île du parc de l'est, l'état encaisse une taxe de 2 euro. Sans compter sur les capitaine de bateau qui assure le transit de la terre vers l'île - environ 45 mn : Pas de diplôme , quelques Cuba Libre dans le gosier et le retour es assurée .. par Brugal (Rhume local).Finalement , je pense qu'il y a dans ces accidents , la responsabilité du chauffeur mais également la responsabilité de l'état.
    Malheureusement , je déconseille au touriste de circuler sur l'île qui est pourtant trés belle. Et surtout si vous avez peur en circulant parce que le chauffeur est imprudent , n'hésitez pas une seconde , attrapez le par le col , faites stopper le bus : Bref réagissez !!!!!!!!!!

  • MOUETTE92
    MOUETTE92     

    bonsoir
    oui c est une grande station balnéaire avec beaucoup de resorts et ensuite on y a construit un bel aéroport !! j y suis allée deux fois, j ai une agence de voyages et ai eu la chance de beaucoup voyager, mais dites moi, en Grèce, en Turquie parfois, en Italie, ils conduisent comment ? Quel est l état des "pistes" à Madagascar, en Afrique ou ailleurs ? Et le Mexique ?? pour ne citer qu eux ... ce sont des pays souvent très pauvres, où on fait au mieux pour accueillir par charters entiers des touristes qui parfois ne sortent pas du resort ...et oui les accidents n arrivent pas qu aux autocars en Suisse comme pour ces pauvres enfants belges, cela arrive aussi en France, parfois un automobiliste français se fait broyer par un train en ayant franhi le passage à niveau..cela arrive chaque jour dans el monde entier, hélas, et je suis très touchée pour ces malheureux vacanciers, c est dramatique aussi pour leurs familles et aussi pour l agence qui a vendu ce voyage mais aussi pour le voyagiste, rien n est pire que de perdre un clients dans ces conditions atroces ...toutes mes condoléances aux familles et courage aux blessés
    il n y a pas de vie sans risques hélas

  • British Bulldog
    British Bulldog     

    on a eu la chance d'aller a PUNTA CANA en avril 2005 (des vacances de reves),mais pour ce qui est du transport ,je n'avais jamais vu ca,le bus qui nous a emmene depuis l'aeroport s'est tape un arbre sur le cote du bus ,et au retour le bus qui nous ramenait a du s'arrete car une ligne electrique etait tombee au sol:resultat le bus a fait marche arriere et a defonce toute une toiture de maison .la circulation la bas c'est .. des chemins de chevre,les voitures n'ont pas de frein,pas de LUMIERE,aucun vehicule n'est en etat, j'ai pas trouve une seule voiture pas defoncee,quand aux 2 roues c'est je passe, ni priorite,ni code de la route ,et je ne parle meme pas des GUAGUAS,autant traverser l'autoroute a pied en FRANCE c'est pas pire,il faut le vivre pour le croire.10 kms en bus sans suspension,vous avez l'impression d'avoir leve 100 tonnes de fonte tellement vous avez le dos massacre,tous les touristes vous diront la meme chose,BREF j'arrete car c'est a vivre 1 fois pour se rendre compte,mais je peux rassurer les futurs vacanciers a part ca c'est vraiment un pays de reve.

  • orage 15
    orage 15     

    Mon message a été 1 nouvelle fois passé à la trappe . Merci RMC pour votre impartialité ! Vous battez les records de FAUX CULS .

  • ..............
    ..............     

    mdrrr voyage d affaire,dit plutot que tu vas au pute

  • LEON541
    LEON541     

    Je confirme .. hélas ! .... Y compris pour les guaguas (les bus) qui eux aussi pratiquent ce sport National qui consiste à vouloir doubler tout le monde, tout le temps ! Les chauffeurs (quand ils ne sont pas ivres) se montrent particulièrement irresponsables au volant, du style à faire la course entre chauffeurs de bus à près de 120 km/h sur les petites routes entre Higuey et la Romana, avec chacun près de 50 passagers à bord (je l'ai vécu). A conseiller : Les navettes privées louées par des Compagnies étrangères, transportant pratiquement exclusivement des touristes. Pour ceux qui souhaitent malgré tout emprunter un transport dominicain : préférer la compagnie METRO (bus blancs) à la CARIBES TOURS (bus jaunes) .. ET A TOUT PRIX EVITER LES PETITES GUAGUAS reliant la Capitale aux stations balnéaires des Caraibes de Juan Dolio, Boca Chica, San Cristobal, etc .. Des chauffeurs d'une médiocité sans bornes au volant se prennent tous pour Schumacher ou Hamilton en conduisant des mini bus hors d'âge bien souvent sans freins et sans suspension... Aujourd'hui enfin, les choses commencent à changer car les passagers (beaucoup de femmes avec leurs enfants) commencent à réagir face à la connerie sans borne de ces machos du volant, en n'hésitant plus à imposer l'arrêt de la guagua pour .... débarquer le chauffeur. ( j'y ai assisté)

  • LEON541
    LEON541     

    .. Punta Cana pas une station balnéaire ?? Vous savez de quoi vous parlez ?? Apparemment non !! PUNTA CANA est certes un aéroport mais AUSSI une station balnéaire. Les touristes français qui attérisent à PUNTA CANA et qui vont passer une semaine au bord des piscines dans les resorts de PUNTA CANA et BAVARO vont sourire en lisant votre remarque .. déplacée.
    Personnellement je viens tous les 3-4 mois en RepDom depuis 2009 pour mon business et j'ai TRES souvent attéri à PUNTA CANA. Je connais donc particulièrement bien l'endroit. Cessez vos messages stupides SVP. Vous passez pour un pitre !

  • ksv_95
    ksv_95     

    Nous avons eu la chance de partir en vacances en République Dominicaine en avril dernier.
    Entre l'aéroport de Punta Cana et notre lieu de vacances il y avait environ 2 heures de bus.
    La façon de conduire sur place est vraiment particulière : celui qui double est prioritaire à grands coups d'appels de phares et de klaxon.... Le stress!!!
    Nous étions contents d'arriver à destination pour enfin nous détendre... ;)

  • DTC
    DTC     

    Punta cana c'est un aéroport pas une station balnéaire . A quand de vrais journalistes dans la presse française ?

Votre réponse
Postez un commentaire