En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Nessie37
    Nessie37     

    Je ne dis pas le contraire. Bien au contraire, étant originaire de Côte d'Ivoire, je sais comment les médias sont capables de manipuler les opinions. Je dis simplement que Bachar n'est pas un tendre, qu'outre ce qu'il peut se passer réellement, il n'est pas tout blanc non plus et que quelque soit le coupable, l'ONU ne fait rien !!!!! L'ONU ne fait rien car trop compliqué ??? Oui, sûrement ! Mais quand il y a intérêt, les situations compliquées trouvent une issue très rapidement !

  • fab57
    fab57     

    Ce conflit en Syrie est bien plus compliqué qu'il n y parait ne nous y trompons pas ! Malheureusement il est vrai que la population Syrienne souffrent de la folie DES hommes et pas QUE d'un seul !
    Ne vous faites pas manipuler par nos médias qui ne diffusent "que" des images dans le même sens--------> Bachar le méchant , les rebelles les gentils . Ce n'est pas forcement ce qui reflète de la vérité !

  • Nessie37
    Nessie37     

    J'ai envie de vomir !
    L'ONU ne sert à rien. J'ai perdu tout respect pour cette organisation depuis Bush et son invasion de l'Irak contre aval de l'ONU, sur fond d'armes de destruction massive ! L'ONU s'est écrasée devant ce débile. Pfff, pathétique !
    Au jour d'aujourd'hui en Syrie, des gens (des bébés !) se font massacrer et l'ONU fait quoi ? Elle commande des enquêtes ! Chouette ! Elle est active dis-donc ! Elle constate qu'il y a des exécutions !! Bravo, très observatrice et perspicace ! Et des gens sont payés cher pour nous pondre ça ??? Pour faire des déclarations du type "ce qu'il se passe en Syrie est inacceptable et il est temps que ça cesse" (comme a déclaré un général américain à l'ONU) ! Ouah ! bien ! On est tous d'accord avec ça. Mais on fait comment ?
    Bande de crétins vous tous qui siégez à l'ONU ! Pour le Rwanda, personne n'a rien fait, vous avez regardé des gens massacrer leurs semblables à coup de machettes, achever et découper des corps sans bouger le moindre petit doigt. Normal, le Rwanda ne présente aucun intérêt pour les pays occidentaux. On oubliera vite ! Les Africains, on leur fait mal depuis des siècles mais ça passe, tout le monde s'en fout !
    Là, vous laissez ce taré de Bachar massacrer les siens. Normal trop d'intérêt en jeu !
    En fait, pour que la communauté internationale réagisse, il faudrait qu'il y ait des massacres dans des régions du monde où il y a un juste milieu en ce qui concerne les intérêts : il faut qu'il y en ait mais pas trop ! Donc, peuples vous qui vivez dans des régions du monde conflictuelles avec un juste milieu d'intérêts, bah... démerdez-vous ! Sauf si vous avez la Chine ou la Russie à vos côtés !
    J'ai un bébé de 6 mois et quand je le regarde dormir paisiblement et innocent et que je pense aux monstres qui ont pris plaisir à égorger les enfants à Houla ou tirer sur des bébés de quelques mois, je suis déchirée voire soulagée que leur mère soit morte avec eux tellement la douleur est insurmontable !
    L'être humain est le seul être sur cette terre à être capable de tuer pour le plaisir, aucun animal ne le fait ! Et après, on parle d'animaux sauvages ? Mais qui est sauvage ?? L'être humain est à ce point prétentieux et imbus de sa personne pour faire la chasse aux animaux qui, dans leurs environnements naturels, tuent des Hommes pour se nourrir ou se défendre, sous prétexte que ce sont des animaux sauvages dangereux !!! Mais regardons-nous !!! Qui est sauvage ??? Et qui cautionne cette sauvagerie ??

Votre réponse
Postez un commentaire