En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Accident de car en Suisse: 28 morts, dont 22 enfants
 

28 personnes, dont 22 écoliers, belges pour la plupart, rentrant de vacances sont morts mardi soir dans un accident de car en Suisse, dans le Valais. Les conditions de l'accident ne sont pas encore déterminées mais selon le procureur suisse, le "véhicule ne roulait pas trop vite".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

71 opinions
  • domjoel
    domjoel     

    En France une telle configuration (obstacle frontal qui peut être percuté à pleine vitesse sur erreurs ou aléas de conduite)ne doit plus exister: la route est conçue pour "pardonner" et non pour aggraver
    Aux normes Francaises le mur aurait été biais ou protégé par une glissière, limitant la gravité de l'accident
    Cette politique s'est mise en place à partir de la fin des années 70 à partir des études dites "réagir" basées sur la recherche des causes psychologiques et matérielles des accidents, et des moyens de les prévenir
    L'un des premiers exemples est la protection des arbres en bordure de routes, ou leur suppression: l'arbre n'est pour rien dans la survenue de l'accident, mais sa présence non protégée peut rendre mortel une simple perte de trajectoire, comme ce mur en Suisse
    Je suis très surpris qu'il y ait si peu d'échanges de connaissance entre pays voisins en matière de sécurité

  • lili25
    lili25     

    il est totalement impossible d imaginer un seul instant la peine de ces pauvres parents confrontes a la disparition de leur enfant.....

    Cet accident est une terrible catastrophe qui ne peut laisser personne indifférent.

    Une tendre pensée a toutes ces familles endeuillees et également aux enfants blesses et a leur parent.

    Triste et impuissante

  • mamygigi
    mamygigi     

    Je ne peux que partager la peine des parents , grands-parents , frères et soeurs de ces enfants .
    La mamy que je suis est très touchée .
    Toutes mes condoléances , également , aux familles des adultes , accompagnant ces enfants , et aux familles des 2 chauffeurs .
    Beaucoup de courage à tous .

  • blandine78
    blandine78     

    vous avez tout à fait raison l'accident est dû à ce pan de mur . Pour ceux qui connaissent l'endroit ça ne pose sans doute plus trop de problème .
    Mais pour une personne qui ne ne connaît pas le coin et en pleine nuit si ça se trouve çe pan de mur donne l'impression d'être une route .
    enfin, d'après ce que j'en ai vu à la télé ce pan de mur me semble louche .

  • marjorie24
    marjorie24     

    le chauffeur du bus ne connaissait peut-être ps la route .
    ce pan de mur dans lequel est rentré le bus , il faudrait voir ce que ça donne en pleine nuit ...est-ce que ça ne donne pas une impression de route ce qui aurait troublé la vision du chauffeur qui aurait pu penser qu'il se trouvait sur le bon côté de la route .
    soutien aux familles des petits et des grands , c'est terrible .

  • samfoul
    samfoul     

    hélas! ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier avec ces nouveaux groupes de transport qui ont rachetés les petits patrons et qui n'hésitent pas a exploiter le personnel
    1500 euros mensuel en effectuant 18h de boulot consécutif a 2 conducteurs et en ayant des amplitudes journalières de 12h voir 14h maxi .Mais qui fera changer ce système .en ce qui me concerne j'ai préfèré arrêter ce métier conscient de ces gros risques.

  • chiquen
    chiquen     

    Et bien ne la faites pas partir, les responsables c'est vous. Je fais l'italie régulièrement en autocar, les autoroutes sont bien plus dangereuses (très étroites) surtout après Naples qu'en Suisse. On double les camions dans les tunnels et les viaducs alors que c'est très étroit, et nous sommes toujours au maximum de la vitesse autorisée, de peur de ne pas passer en 18 h, sinon immo 9h00. Quand on arrive, on est cuit. Et on remets au retour.

  • chiquen
    chiquen     

    A Gargantua, pourquoi il y a des ravins en montagne, pourquoi des viaducs sur les autoroutes, et on peu en citer d'autres.
    Un accident ça arrive la plus part du temps là ou on ne s'y attend pas.

  • GARGANTUA
    GARGANTUA     

    pourquoi le mur dans le tunnel était-il perpendiculaire au sens de circulation du car!!!!S'il avait été simplement oblique, lors du choc le car aurait été repoussé vers le centre de la chaussée et les effroyables conséquences de cet accident auraient pu être en grande partie évitées!!! Donc honte au concepteur du tunnel qui est le véritable responsable de cette tragédie.
    je présente toute ma compassion aux familles des victimes douloureusement frappées car on ne se relève pas de la disparition de son enfant.

  • weston
    weston     

    INTERDIRE TOUTES CIRCULATION DE CAR SCOLAIRE ENTRE 1HEURE ET 5 HEURE ./

Lire la suite des opinions (71)

Votre réponse
Postez un commentaire