En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Notre-Dame de la Garde, à Marseille (Bouches-du-Rhône)
 

2013, l'année de Marseille ? La cité phocéenne sera Capitale Européenne de la Culture à partir du 12 janvier. Manifestations, expositions et évènements culturels rythmeront l'année. Une bouffée d'air pour une ville marquée par de nombreux fais divers tragiques en 2012.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • roydespagne
    roydespagne     

    Tu ta dit marseillais pur jus ok !tu es n'es dans cette ville ! mais ou habites tu maintenant? perso je ne suis pas né ici mais je connais beaucoup de vrai marseilllais qui sont partis de cette ville (à quelques km ou plus) ou qui veulent partir à regret vu l'évolution de la ville et de 'sa' population !

  • Jemima
    Jemima     

    quand on fait de "plus belle la vie", la saga marseillaise, la grande fierté télévisuelle ... ça laisse penseur ... ... c'est dingue ce que par décision économique l'on arrive à mettre artificiellement en place ... déjà autour de moi, ce qu'il en reste de notre pauvre culture alors à Marseille, aujourd'hui ...cela paraît plutôt prétentieux ...

  • tuladanle
    tuladanle     

    Moi qui suit Marseillais pur jus,je vous dis que "ma" ville est belle.Sale,oui,aussi(comme toute les villes portuaires),mais il faut voir au-delà.Et puis gageons que des effors de nettoyage vont être fait par les services,afin que les visiteurs aient une meilleure image.Quant à ceux qui s'imaginent que c'est le far west,à ceux là je voudrais dire;que c'est derniers jours,et pas plus tard qu'hier,vers chez vous, dans la région parisienne,les malfrats se font rectifier de la même façon que chez nous!Une balle dans le teston!Idem pour les braquages et le reste.Je ne sais pas pourquoi,les journalistes en tête ne mettent que ce qui se passe à Marselle en avant.

  • Sous liverté conditionnelle
    Sous liverté conditionnelle     

    Ya des oeuvres d'art qui vont vite changer de propriétaires.

  • elzozo
    elzozo     

    quand un parisien veut se foutre de la gueule d'un provincial il singe le nord (une région qui me convient aussi pour sa bonne humeur et sa gentillesse) ou marseille et non la Normandie est une contrée très agréable à vivre à part deauville en été, où tout les cadres de société s'arrêtte devant en extase de voir de voir une vache ou un cheval en liberté dans un champs (c'est sur ça change du salon de l'agriculture)

  • elzozo
    elzozo     

    la seule chose que je vous envie à marseille c'est les calanques et votre campagne, mais marseille c'est définitivement non.

  • cocolimpique
    cocolimpique     

    Tout est en le titre ...

  • elzozo
    elzozo     

    mais c'est un compliment pour moi, merci

  • SAMMARSEILLE13
    SAMMARSEILLE13     

    Marseille non plus n'a pas besoin de vous !!

  • elzozo
    elzozo     

    j'ai jamais mis les pied à marseille, et j'ai vraiment aucune envie d'y mettre un pied

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire