En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
2010 sera l'une des trois années les plus chaudes, selon l'onu
 

CANCUN, Mexique (Reuters) - L'année 2010 sera l'une des trois plus chaudes pour la planète depuis le début des mesures il y a 150 ans, et la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • JMB83
    JMB83     

    Vous balancez à l'envi les uns et les autres des banalités éculées , mais n'entrez jamais dans les faits . Vous me donnez l'impression ( pour ne pas dire la conviction ) de ne pas avoir la compétence nécessaire de répondre à mes questions . Exemple Groënland terre verte . Il vous plaît les uns et les autres de vous gargariser de cette image récurrente qui a été utilisée à mauvais escient . Comme vous n'avez pas répondu à mes premières questions , en voila deux autres faciles pour des spécialistes du Groënland que vous êtes . Quelle est la hauteur des glaces des plus grands glaciers ? Combien d'années sont nécessaires pour produire cette quantité ( sachant qu'en été une partie fond ) ? Si vous n'êtes pas d'accord argumentez . Autrement ne perdez pas votre temps en BLABLABLABLABLABLA stérile .En attendant , j'ai l'impression , que les prémices de ce réchauffement sont là . Mais je suis d'une telle naÏveté....

  • Armando_95
    Armando_95     

    Hier sur direct8: la circulation à Paris n'a jamais été aussi élevée depuis qu'on cherche à la diminuer...si la pollution baisse, c'est pour 80% grace aux progrès apportés par l'industrie automobiles...les écolos et autre politiques interessés n'y sont pour RIEN !

  • Armando_95
    Armando_95     

    Tu es surement un homme de bonne volonté contrairement à la foule d'écolos endoctrinnés qui ont fait de l'environnement une cause politique, voire un business très lucratique !
    Tout ceci n'est que rêcerie d'idéalistes, rien n'est scientifiquement démontré.
    D'ailleurs, Groenland signifie PAYS VERT et sinon, tu peux mesurer, toi, LA température de la planête qui n'a jamais, parait-il été aussi haute depuis qu'on la mesure ?????

  • JMB83
    JMB83     

    A Myrtilles et les autres .........Je voudrais bien vous croire , mais avant il faudra m'expliquer :.......... 1) Où est mon erreur quand j' explique le déséquilibre co² produit , co² absorbé ?......... . 2 ) Sans réchauffement anormal à quoi attribuez-vous la fonte importante des glaces aux pôles ,Groënland , glaciers ? Au milieu du XIXième siècle on savait très bien où étaient les glaciers . Alors comment expliquer l'écart avec aujourd'hui s'il n'y a pas réchauffement ? Comment expliquer maintenant que des compagnies de transports maritimes envisagent d'ouvrir des voies par le pôle Nord ce qui n'était pas possible jusqu'à maintenant ........... 4) Comment expliquer actuellement la baisse du courant du Gulf stream si ce n'est dû à une quantité d'eau douce importante qu'apporte la fonte des glaciers du Groënland ?........5) Croyez-vous sincèrement qu'il y ait autant de gouvernements aussi stupides de par le monde pour se pencher sur un problème inexistant ? Bien que je vous l'accorde pour l'instant ça ne débouche pas sur grand chose , mais cela a au moins le mérite d'exister .6) Comment se fait-il que l'anticlimatologue d'opérette a rejoint les conclusions du GIEC ?(Allègre) 7) Pourquoi vous ne raisonnez pas au niveau mondial ? Parce que vos arguments sont erronés , non ? Quant au climat sous Louis XIV cela n'avait rien à voir , c'était dû à une diminution des activités solaires. Et il y aurait encore bien d'autres arguments à ajouter .

  • choupi65000
    choupi65000     

    toujours refractaire à ce que disent les écolos ? on vous parle de la planette pas de la france ! il n'est pas besoin d'appareils pour voir que les glaciers fondent en antarctique ! il n'est pas seulement question de rechauffement ,mais de déreglement climatique !et le trou de la couche d'ozone ? mon slogan :pollueurs payeurs ! car ce n'est qu'en touchant au porte monnaie que l'on arrivera à changer les mauvais comportements ! pas d'accord ?...

  • padoue
    padoue     

    Sous Louis 14,une famine considérable due à un hiver glacial,l'hiver 56 l'abbé Pierre qui lance son appel pour les mal logés,la Terre a toujours subi des variations climatiques,dans un sens comme dans un autre c'est ainsi.les guerres et leurs bombes,napal,nucléaire(y compris les essais),c'est pas grave si cela polluait,on avait peut-être pas besoin d'inventer une taxe?ras le bol.

  • myrtilles
    myrtilles     

    je vous rappelle,qu'avant,tout etait au charbon.donc un materiaux extremement polluant(gaz carbonique).maintenant,ce mode est en train de s'éteindre progressivement.on nous dit que l'electricite n'est pas polluante alors que celle ci est l'energie la plus utilisée actuellement.alors,arretez de mettre sur le dos de l'activite humaine,un rechauffement qui n'est pas prouvé,car relevé de température il y a 150 ans,pas fiable.

  • myrtilles
    myrtilles     

    ils disent que ça fait 150 ans que l'on fait des relevés de températures.soit depuis 1860.qu'on viennent pas me dire qu'en 1860,nous avions des appareils aussi précis que ceux de maintenant.alors,2/10eme de degres depuis 1860,ce n'est absolument pas fiable.de l'intox,toujours de l'intox.qu'elle va etre la nouvelle taxe qu'ils vont inventé pour faire refroidir le climat???

  • choupi65000
    choupi65000     

    vous fatiguez pas à expliquer le climat à des ignares ! ils ont le nez dans le CACA et ne trouvent pas que ça sent mauvais !

  • Scrogneugneu
    Scrogneugneu     

    Ah bon? J'habite le Jura. Ils n'ont qu'à venir habiter à Mouthe en ce moment. Les -20 sont dépassés fréquemment la nuit.

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire