En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La production de vin pétillant en italie a dépassé celle de champagne en 2010
 

MILAN (Reuters) - Au royaume de la bulle, le mousseux italien a dépassé le champagne français pour la première fois en 2010. La production de vin...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • chris51
    chris51     

    Comme l ecrit Toulousainmalin dans son post un peu plus bas ,Si vous faites la connaissance d un petit proprietaire recoltant en Champagne vous aurez un champagne de qualite et il ne sera pas utile de faire fondre votre carte bleue,par contre ne vous fier pas toujours a l etiquette des grandes maisons de champagnes les prix exorbitants ne sont pas toujours synonime d'un vin de qualite

  • realiste
    realiste     

    ABSOLUMENT!!

  • renoir
    renoir     

    Faute de grives , on mange des merles ...

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    Comparons ce qui est comparable. L'asti italien et le champagne français ne luttent pas dans la même catégorie

  • padoue
    padoue     

    Cela étonne qui,vu les prix du champagne?

  • ange bleu
    ange bleu     

    vu l'etat des finances des gens et en plus que les supermarchés ne font pas grand chose pour vendre de la qualité faut pas s'etonner, mais bon une petite blanquette, une petite clairette c'est aussi bon et en plus c'est en france que c'est produit!!!

  • Toulousainmalin
    Toulousainmalin     

    Cela denote bien que le Français est de moins en moins gastronome. Car il n'y a pas a comparer un vulgaire mousseux a un vin qui a toute sa noblesse et qui malgré ce qu'en pensent beaucoup n'est pas si cher . On trouve des champagnes de petits propriétaires aux alentours de 12 € la bouteille et c'est surement meilleur. A la rigueur faute de champagne j'achèterais une bonne blanquette de Limoux mais surement pas ce mousseux Italien !!!

Votre réponse
Postez un commentaire