En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'année 2010 serait la 2e plus chaude après 1998
 

LONDRES/OSLO (Reuters) - 2010 a été la deuxième année la plus chaude après 1998 dans les annales météorologiques, dont la création remonte à 1850, a...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • JMB83
    JMB83     

    On ne connait rien au problème mais on s'exprime et c'est du n'importe quoi.Et mes enfants plus tard dégusteront. Soyons sérieux un instant . Poser des questions pas des c... et je m'engage à vous répondre .ET là motus et bouche cousue . Que vous soyez ignares sur ce sujet , comme je le suis sur bien d'autres, ce n'est pas un problème , mais que vous donniez votre avis c'est navrant. Les conséquences seront un peu plus catastrophiques . Vous êtes lamentables .

  • smartiz
    smartiz     

    cela ne prouve rien, il suffit, qu'il y est une super eruption volcanique comme celle d'ISLANDE, mais puissance 10 et le climat sera different.mais depuis 30 ans pleins de" petites sciences infuses" nous promettent l'apocalysme, tout cela pour mieux nous plumer!il faut toujours se demnder: a qui? profite le crime!

  • Givrés
    Givrés     

    Vous savez très bien que les températures fluctuent au fil des âges : il faisait plus chaud au Moyen Âge qu'aujourd'hui, le Groenland était une "Terre verte" etc. Le but de cette manipulation est de culpabiliser (une fois de plus) les trop braves gens que nous sommes pour les taxer sur de prétendues émissions de Co2 microscopiques à l'échelle de la planète et dont le pouvoir polluant est tout simplement NUL.

  • eaudevie
    eaudevie     

    Rien à voir avec un réchauffement général. Quand tu as de la fievre et que tu es malade tu peux aussi avoir froid aux pieds ...
    La météorologie et la climatologie est une science complexe...

  • jeje-29
    jeje-29     

    Nous avons eu l'hiver le plus froid depuis 1996... cherchez l'erreur.

  • eaudevie
    eaudevie     

    D'après vous pourquoi le coq est l'embleme de la France ; parceque c'est le seul animal qui chante encore lorsqu'il a les pieds dans la merde (certains en sont le parfait exemple).
    Ouvrons les yeux, notre mode de vie détruit et pollue sauf que notre si belle technologie nous masque les yeux. Que ce soit l'air, l'eau, la terre, nos aliments... il s'agit du meme combat c'est la vie qui est en jeu.
    Pour info nous sommes en train de vivre la 6eme extinction massive et là ce n'est pas a cause des volcans ou d'un météorite mais bien a cause de la surexploitation de la terre par l'homme.

  • val 21
    val 21     

    Arretez avec tout ce blabla!Ce que je vois c'est que les étés ne sont plus là depuis la dernière canicule qui nous fait encore payer une journée en plus pour les maisons de retraites et que quand on connait les conditions dans ces maisons de retraite,vous n'y mettriez pas vos parents!!!enfin j'espère!alors qu'il y ait du chaud l'été,du froid l'hiver et de la neige comme cet hiver,c'est normal pas de panique et arretez de nous bouffer la vie avec ces discours qui nous enfoncent encore plus!!!!

  • JMB83
    JMB83     

    Je persiste et signe sur tout ce que j'ai dit et encore je n'ai pas noirci le tableau en parlant: de l'albédo, du relâchement du méthane avec le réchauffement du permafrost sibérien , du relâchement de co² dans les océans .Posez des questions, renseignez-vous , mais de grâce arrêtez ces âneries qui engagent dangereusement l'avenir de nos enfants . Je veux bien vous répondre à condition de ne pas me dire que la mer monte à cause des marées !!!

  • Inconnu01
    Inconnu01     

    Pour l'instant, les tankers sont loin de passer au Pôle Nord, le niveau de la mer fluctue avec les marées ce qui est tout à fait normal, et toutes les prévisions alarmistes sont régulièrement remises en cause par une partie des scientifiques, la fonte des glaces sur l'Himalaya annoncée par le GIEC a été dénoncée comme un mensonge, ce que le GIEC a reconnu officiellement, et ce même organisme, à chaque nouveau rapport qu'il émet, diminue sa prévision de hausse de température, qu'il avait initialement estimée à 6 ° d'ici la fin du 21ème siècle. Quant au film alarmiste d'Al Gore, nous annonçant une sorte d'apocalypse, il a été condamné par une Cour de Justice de Londres pour malhonnêteté intellectuelle ! Alors essayons de ne pas trop polluer pour éviter de nuire à nos petites bronches, de consommer un peu moins d'énergie pour le bien-être de nos porte-monnaie, mais ne nous laissons pas conditionner par les discours excessifs et la pensée unique que nous imposent les Verts et autres ayatollahs de l'écologie et du réchauffement climatique dont les affirmations relèvent beaucoup moins de la science que des activités de Madame Irma et sa boule de cristal.

  • JMB83
    JMB83     

    Les glaces fondent , l'intensité du courant gulf stream diminue , le niveau de la mer monte , plus de 150 pays se réunissent sur ce sujet,au Pôle Nord on envisage de faire passer les tankers ce qui était impossible précédemment etc... Qu'est-ce-que c'est amusant de savoir que l'on va laisser un beau m...à nos enfants !

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire