En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Rescapés du génocide rwandais, en 1994.
 

A l'occasion des 20 ans du génocide rwandais, RMC a rencontré Gaspard, un jeune rescapé des massacres. Il a été sauvée par une médecin française qui travaillait à l'époque pour une ONG.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Demoulinsart
    Demoulinsart     

    Quelle différence entre racisme et guerre tribale?.
    Et c'est ce genre de moeurs que l'on importe !!...
    Quel bel avenir pour nos enfants .....

  • capitaine conan 3
    capitaine conan 3     

    il avait qu'a y aller le monsieur a la commemoration de cette boucherie! dont un des acteurs semble etre leur president!

  • capitaine conan 3
    capitaine conan 3     

    bah bien sur,!!!!!! d'une part l'amazonie est sur le continent americain, et l'irack au proche orient!!et pour ce qui est des "pauvres "musulmans massacres , je pense que vous prennez vos informations dans le journal de mickey ou tele 7 jours!!ce sont les chretiens qui sont persecutes , et puis c'est vrai qy'a part se battre, les africains savent pas trop quo faire!!

  • HORATU
    HORATU     

    Forcément les blancs/nous leur avons volé toute leur richesse et les ont laissé dans la merde sans rien en retour, ça continue avec les arbres en Amazonie, les diamants en Afrique, le pétrole en Irak... GHYSLY - Ce sont les musulmans qui se font massacrer en Afrique en ce moment - ton obsession sur les musulmans est dû à une ignorance sans limites - tu dois sûrement être blonde mdr normal

  • capitaine conan 3
    capitaine conan 3     

    tres juste votre vision des choses!!!

  • sortilege
    sortilege     

    raison de plus pour rapatrier tous nos soldats et les laisser faire , à chacun ses problèmes !

  • Marie Jeanne Lemoine
    Marie Jeanne Lemoine     

    Quand je pense que toute la bande de gauchistes de tous poils ne supporte pas, le peu de contradicteurs hélas, qui ose dire que la colonisation a été bénéfique pour l'Afrique, les bras m'en tombent. Regardons ce qu'est devenu ce beau continent en toute objectivité. Enfants soldats, génocides, famines, maladies, démocratie vacillante. Tandis qu'une poignée de ses mêmes dirigeants achètent des hôtels particuliers à Paris, qui vit comme des nababs, tout cela avec la complicité des biens pensants de notre Nation.

  • scarpone
    scarpone     

    Allez les aider.... vous vous interposez entre les bandes rivales et voici ce que l'on vous reproche...qui vous le reproche ? un fantoche de président qui tient l'unité de son pays par rien d'autre que la haine. Que fait-il d'autre pour le Rwanda ? rien sinon la dictature de sa caste! Je pense que nous n'avons pas assez communiqué à cette époque alors que nous étions les seuls réellement impliqués dans l'opération "turquoise" qui je le rappelle, était dirigée par l'ONU et non par la France. De toute façon, les vrais rwandais ne sont plus dans ce pays...ils l'ont fui heureusement pour eux.

  • HORATU
    HORATU     

    Plus rien ne m'étonne...Nous ne sommes pas tout blanc les français - regardez en Centre Afrique c'est encore pire avec l'intervention de la France - on a pas fini d'en entendre parler - grave erreur de ne pas y être allé... A suivre

  • lilicatalonia
    lilicatalonia     

    le Rwanda ne vas tarder a annoncer que c'est la France qui est responsable du génocide !!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire