En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
13 tonnes de médicaments ont été saisies au Havre
 

C'est une saisie record qui vient d'avoir lieu dans le port du Havre. Les douaniers français ont saisie 13 tonnes de faux médicaments en provenance de Chine.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • candidat2017
    candidat2017     

    Qui sont les commanditaires ?

  • doubiste11
    doubiste11     

    il est essentiel de savoir que près de 400 emplois douaniers par an sont supprimés ces dernières années en France !!! 0,01 % des marchandises importées sur notre territoire sont contrôlées par les services douaniers, faute de personnel, de moyens, et surtout de volonté farouche de lutter contre les trafics de toute nature...donc, tout cela est de la poudre au yeux pour essayer de nous faire croire que nous sommes en sécurité, sauf que les scandales se multiplient du coup (la vache folle, le cheval vendu pour du boeuf, les médicaments contrefaits et j'en passe).

  • jacswr
    jacswr     

    En espérant que nos pharmacies ne s'approvisionnent pas aux mêmes sources !!

  • maby
    maby     

    Avez vous remarqué que FH et Valls ont oublié de nommer un ministre de la santé ? Ils viennent detendre les attributions du ministère de M touraine... C'est dire l'intérêt qu'ils portent pour la santé des français et pour le système de santé

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    Faisons leur avaler le stock de medocs contrefaits. Le liberalisme c'est en Angleterre 30 ans d'esperance de vie en moins dans les quartiers pauvres par rapport aux quartiers riches, Il n’y a que dans deux pays de l’OCDE où l’on souffre plus de la faim qu’aux États-Unis. Mais dans la plus grande puissance économique mondiale, les États-Unis, 21,1% de la population ne gagnent pas suffisamment d’argent pour pouvoir se permettre d’acheter toute la nourriture dont ils auraient besoin. Au sein de l’OCDE, seules la Hongrie et l’Estonie font pire. Près de 14% des achats de produits alimentaires américains sont payés avec des bons d’alimentation. C’est ce qu’a révélé l’année dernière un tweet assorti d’un graphique publié par le journaliste Michael McDonough de Bloomberg.Le nombre de personnes qui dépendent des coupons alimentaires pour manger a quasiment doublé sur les sept dernières années. Désormais, près de 48 millions d’Américains en bénéficient. En Grèce, la proportion de personnes qui ne peuvent se permettre de s’acheter toute la nourriture dont elles auraient besoin a doublé, passant de 8,9% en 2007, à près de 18% aujourd’hui. Continuons à voter avec nos pieds, bientôt, il ne nous restera plus que ceux-ci pour nous déplacer.

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    90% des medocs vendus dans le monde ssur le net sont contrefaits. C'est pas beau le libre-échange ? le liberalisme ?

  • 109600
    109600     

    Et dire que l'on leur a accordé la licence pour assembler des Airbus, ça promet! Alain Peyrefitte aurait du intituler son livre : "Le jour où la Chine nous empoisonnera"

  • Gouik
    Gouik     

    La Chine premier contrefacteur mondial, 13 tonnes de saisies, des centaines de passées sans encombre.

  • strikler
    strikler     

    par contre on a 6 millions et demi de chômeurs non contrefaits ....

  • que negre lou gat
    que negre lou gat     

    Quel rapport avec les médicaments génériques. Croyez vous que les faussaires ne se limitent qu"aux génériques. S'ils ont envie de copier quelque chose, quoi que se soit il le font. Pour les médicaments le seul moyen efficace pour ne pas se retrouver avec des copies de médicament dans nos pharmacies c'est de sécuriser les circuits de distributions; Chose qui est le cas en ce moment en France avec notre système de grossistes en d'officines.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire