En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La corne de l'afrique menacée par la famine
 

« S’il ne pleut pas, on va disparaitre ». Dans la Corne de l'Afrique, 12 millions de personnes sont menacées de famine et des centaines de milliers d'entre eux risquent de mourir de faim si la communauté internationale ne se mobilise pas, préviennent les Nations unies. Témoignages sur place.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

129 opinions
  • mumu62
    mumu62     

    au lieu de donner des milliards pour ""l' A M E aide médicale d'état ..on ferait mieux de les garder pour soigner et nourrir et vêtir ces pauvres anges ...
    Mais évidement ils ne votnet pas "eux" alors pas intéressent pour ces messieurs du gouvernement!!!!
    qu'elle honte ,j'en ai la nausée !!!!

  • bernardo34
    bernardo34     

    "papa m a dit "chacun sa politique étrangère"
    il vaut mieux vendre des armes,pour qu'ils se tuent comme au RUANDA ca rapporte plus au PS
    , papa m a dit qu'il y a beaucoup de corruption,de corrupteurs, de spéculateurs sur la nourriture, et je crois les SHEBABS islamique qui déclarent a l ONU le( SHEIK ALI RAGE) il n y a pas de famine!!! en SOMALIE

  • kikiki85
    kikiki85     

    Pour qui te prends tu , si il est vrai que xyz pousse un peu trop le bouchon dans ss raisonnements , il y a quand meme beaucoup de " vrai " Depuis des annees c'est la famine en afrique , les enfants meurent par millions tous les ans malheureusement , mais il en nait tout autant , voire plus , chaque année , alors ? A quand la regulation des naissances ? Mais il y aura tjs des gens comme toi pour s'elever contre la liberte de chacun de vivre ou de...mourir !

  • claribg
    claribg     

    Parlons d'Haïti. C'était en janvier 2010 ! Selon les estimations, entre 300.000 et 650.000 personnes vivent encore actuellement dans des camps établis pour les personnes déplacées par le séisme. Et on peut redouter une nouvelle épidémie de choléra qui sévit à l'état endémique. Les plaies de l'humanité sont multiples et nous essayons d'aider. Mais où vont nos dons,car si nous sommes émus et culpabilisons devant ces images poignantes, certains dirigeants politiques des mêmes pays ont d'autres intérêts et surtout,surtout pas d'états d'âme. Alors vous pensez,les affamés, c'est aussi une arme politique pour eux.

  • CALORIE 11
    CALORIE 11     

    moi ce qui me gene c est qu on nous passe ces images effroyable pendant que je mange ca me couperais l appeti ;;; alors je change de chaine pour finir mon repas..

  • Danalou
    Danalou     

    Mais que font les pays riche en petrol?????? Comme l'iraq/kuwait/quatar/saudia arabia!!!!!!!! de la nouriture + des préservatifs.

  • LB 1149
    LB 1149     

    Eh que font les islamistes pour leur peuple, ou va le fric des pays riches? qui leur vend les armes, avec quel argent? Qu'ils libere les otages (infidèles qui risquent leur vie pour les aider) je plein tous ces enfants qui souffrent et crèvent comme des chiens sur le bords des chemins et qui servent à bouffer aux vautours,9a me dégoutte, et on nous dit qu'il faut leur envoyer des dons? ou passé tout le fric du Tsunami en Asie? Qui en a bénéficié? que les organisation nous répondent!!!!

  • jean 74
    jean 74     

    Cent pour cent d'accord avec Kafir

  • Kafir
    Kafir     

    Les afrcains appelent à l'aide les européens et les américains. Toute l'année,ils nous considérent comme des infidéles et des bons à riens et maintenant il faudrait aller les aider! et leurs fréres musulmans que font ils, ils ont pourtant l'argent du pétrole et l'obligation de répondre à la mendicité dans l'islam. Cette région d'afrique est la spécialiste des guerres et des prises d'otages.Il y a déja assez de problémes en europe avec la crise. J'en connais moi aussi des personnes et des enfants qui ne mangent pas à leurs faim en france et qui sont obligés de mendier dans les associations ; réglons d'abord nos problémes et on verra aprés pour régler ceux des autres ; ceux qui nous font de beaux discourts de moralité, qu'ont ils donné ?

  • albclau
    albclau     

    A quand la collecte de capotes pour ne plus voir ces enfants que leurs parents savent faire mais ne savent plus nourrir ?

Lire la suite des opinions (129)

Votre réponse
Postez un commentaire