En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
11 septembre: 10 ans après, des enregistrements inédits
 

Dix ans après les attentats du 11 septembre 2001 contre les tours du World Trade Center à New-York, des enregistrements audio sont rendus publics. Ils témoignent de la surprise et de la désorganisation des contrôleurs aériens. Écoutez ici quelques extraits.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

346 opinions
  • gilles magniez
    gilles magniez     

    Bonjour,
    J'ai eu la chance d'enregistrer des débats qui eu lieu aux Etats Unis sur le 11 septembre. Je recommande d'ailleurs de jeter un oeil sur le site: reopen911.org. De nombreux scientifiques contestent que les tours jumelles aient pu s'écraser en 10s après un crash dans les tours qui avaient été édifiées contre ce type d'évènement. Idem pour le bulding seven qui s'est éffondré comme un château de carte sans explication. Il est vrai qu'il regroupait l'équivalent de notre COB et que des dossiers de gros scandales financiers étaient regroupés en son sain.
    Et que dire de "l'avion" qui se serait évaporé après le crash sur le pentagone, sans même retrouver un réacteur pourtant fait en titane...
    En ravanche, Bush s'est enpressé de jeter l'anathème sur l'IRAK qui n'avait aucun lien avec le terrorisme. Mais cela a rapporter, comme toujours, des sommes folles aux gros groupes militaro-industriels. Ca ne vous rappelle rien? Bush a crée son PEARL HARBOR^pour entrer en guerre et faire le maximum de fric pour lui et ses amis. Mais des disaines de milliers de soldats américains y ont laissé leur vie...

  • LanceAA
    LanceAA     

    Canular du 11 septembre ouais !
    Démolition contrôlée...

  • gestionnaire de famine
    gestionnaire de famine     

    Bonjour,
    10 ans aprés, je me joint au millions de personnes ayant pleuré devant cette vision de l'enfer.
    Dans d'autres pays, des attrocités quotidiennes se passent et cela depuis des siècles, peut-être devrions nous les laisser faire.. défendre les soumis ne sert à rien, lorsque vous envoyer des vivres (riz) ou vos dons (impôts) ils restent dans des hangars (somalie) ou ne servent pas vraiment(Haiti)..
    Le 11 Septembre, Al QUAIDA à envoyer deux avions mais aussi utilisé probablement des explosifs dit 'thermite' car nombre de pompiers et de témoins et plusieurs études (1300 architectes) ont prouvé leur implication par la physique pur mais surtout par prélevements.. Le WTC7 aussi s'est écroulé de facon bien curieuse tout comme les twins (400 m de haut en 9s, c'est un record avec deux avion..) Le gvt américain n'a pas tuer s'est compatriote, je l'espère sinon j'irais dans la rue et je me défendrais moi même.. je pense juste que l'enquete est opaque mais la responsabilité est à cherché chez nos barbue du MO. Respectons les morts, que vérité soit faite.

  • .anti-sego
    .anti-sego     

    mince , il pleut .... ca doit etre LA FAUTE DE SARKO ......... hihihihihi

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    Lu dans la presse étrangère : un attentat a été déjoué hier en Suède il serait lié au 11 septembre !

    On relate également que GW BUSH a été applaudi pour son discours, B OBAMA non

  • sprékélia
    sprékélia     

    Les médias, sans doute à l'instigation de Sarko, nous ont pris en otage pendant trois jours. Toutes les chaînes de télé étaient branchées sur le sujet. Ici, c'est la France, nous ne sommes pas le 51ème Etat d'Amérique. Les journalistes envoyés là-bas se sont fait une bonne pièce au détriment de ceux qui y sont en poste à l'année.

  • gaulois 13
    gaulois 13     

    tchernobyl et fukushima en doses oméopathiques depuis 1945, combien de cancers passés sous silence?EFFRAYANT

  • gaulois 13
    gaulois 13     

    c'est vrai,ils n'ont pas eu peur d'envoyer la jeunesse de leur propre pays se faire massacrer en 16 et en 44 pour d'une part mettre un terme aux hostilités après s'etre enrichit pendant toutes ces années de guerre en finançant l'effort de guerre et d'autre part stopper l'avancée des soviétiques qui auraient pu planter leur drapeau sur la TOUR EFFEIL

  • cvbn
    cvbn     

    Laisser des gens se faire pendre décapite violer en afganistan tu crois que ça aurait été mieux, laisse sadam Hussein faire la guerre avec tout les pays du moyen orient et envoyer des missiles en Europe tu crois que ça aurai été mieux ,? Si personne avait rien fait Dans ces pays tu ferais parti de ces gens qui se révolte pour se révolter de qq chose . Je ne devrai pas parler avec des gens comme vous.

  • gaulois 13
    gaulois 13     

    moins de 3000 victimes dans les deux tours alors qu'il y aurait pu en avoir 10 fois plus:c'est un constat et non un manque de respect pour ceux qui y ont laisse leur vie. Plein de questions restent sans réponse c'est ce qui m'interpelle. Quand à la seconde guerre mondiale puisque vous en parlez, les pays occidentaux n'ont pas levé le petit doigt pour empécher la montée du nazisme trop content qu'ils étaient d'avoir un bouc émissaire pour lutter contre le bolchevisme. Quant à parler allemand, je crois plutot que le peuple FRANCAIS parlerait russe. Ils ne faut pas non plus oublier que pendant que le peuple FRANCAIS souffrait de privations, les américains s'enrichissaient en soutenant l'effort de guerre en livrant des armes aux russes via le détroit de béring et que bien sur ils n'ont pas oublié de nous présenter la facture que nous avons soldé en 1967. Alors de ce côté là je pense qu'on ne leur doit rien. Quand va t on enfin ouvrir les yeux et arrêter de se faire lobotomiser par ce pays qui nous abruti avec ses coca, mc do ,série américaines sur toutes les chaines, etc etc

Lire la suite des opinions (346)

Votre réponse
Postez un commentaire