Le "10 vidéos" du 21 février : otages français, Royal à la BPI et bien-être

Événement du jour, document exclusif, phrase choc ou image insolite... BFMTV.com vous a sélectionné le top 10 des vidéos de la journée. A ne pas manquer : la libération démentie des otages français enlevés au Cameroun, Ségolène Royal à Dijon pour la BPI et le salon Parapsy.

E. M.
Le 21/02/2013 à 18:32

Vidéo ci-dessus : les otages occidentaux, un business rentable pour les terroristes

De nombreux groupes extrémistes tirent une grande partie de leurs ressources financières de l'enlevant pour ensuite les monnayer à prix d'or, de ressortissants occidentaux. Si les Etats-Unis et le Royaume-Uni affirment ne jamais négocier avec les terroristes, qu'en est-il de la France ?

Cameroun : le Quai d'Orsay dément la libération des otages

Didier Lebret, directeur du centre de la cellule de crise du Quai d’Orsay, a démenti jeudi la libération des sept Français enlevés mardi au Cameroun. Une information "sans fondement" a-t-il dit.

Arif annonce la libération des otages... avant de revenir sur ses propos

Le ministre délégué aux Anciens combattants, Kader Arif, qui avait annoncé jeudi dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale la libération des Français enlevés au Cameroun, a assuré peu après qu'il n'y avait "pas de confirmation officielle à ce stade".

Otages français : le ministre Arif sous le feu des critiques

Le ministre délégué aux Anciens combattants a fait les frais des informations contradictoires qui ont circulé, jeudi matin, sur la supposée libération des sept otages français enlevés mardi au Cameroun.

Ségolène Royal répond aux critiques sur sa nomination à la BPI

Ségolène Royal a indiqué le jeudi 21 février, que les "critiques politiciennes" au sujet de sa nomination en tant que vice-présidente de la Banque publique d'investissement n'allaient "pas la détourner de la volonté d'avancer."

REPORTAGE - Mali : les femmes de Gao retrouvent la liberté

Depuis le départ des combattants djihadistes à Gao, les femmes ne sont plus soumises aux lois strictes de la charia. Le sourire est revenu sur le visage des femmes au marché de Gao, au nord-est du Mali. Il y a encore un mois, l’application stricte de la charia imposée par les islamistes les obligeait à sortir intégralement voilées.

Pistorius : Botha démis de ses fonctions, la police nomme un nouvel enquêteur

Les rebondissements s'accélèrent dans l'affaire Pistorius. Après la révélation jeudi que le principal enquêteur, Hilton Botha, était lui-même soupçonné de sept tentatives de meurtres, la direction de la police a annoncé dans l'après-midi qu'un nouvel enquêteur allait être nommé à sa place.

Une entreprise qui parie sur le bien-être de ses salariés

Certaines entreprises essayent de cultiver le bien-être de leurs salariés. Exemple en région parisienne chez Linkbynet. Ses dirigeants ont décidé de transformer une partie de leurs locaux en espace de détente.

Salon Parapsy : la voyance a de l'avenir

La 26e édition du salon Parapsy a débuté jeudi à Paris. Au programme, voyance, astrologie ou encore numérologie. Tous ces arts divinatoires ont de plus en plus de succès. Mais pour quelles raisons ?

DSK, le merveilleux "cochon" du prochain livre de Marcela Iacub

La juriste a livré une interview exclusive au Nouvel Observateur sur son prochain livre, Belle et Bête, où elle raconte sa liaison avec l’ancien patron du FMI.

La question du jour

Avez-vous fait de bonnes affaires pendant les soldes?