En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Partenariats BFMTV


Hôtel de Ville de Paris

D’Henri Cartier Bresson à Martin Parr, en passant par Robert Capa, Marc Riboud…, les photographes de l’agence Magnum ont saisi l’esprit de la capitale et de ses habitants. Témoins sensibles de leur temps, ils apportent leur vision d’artistes et de reporters sur les évolutions de Paris. L’exposition « Paris Magnum » retrace 80 ans d’histoire au travers de 140 clichés.

Libellules géantes au parc de la Tête d’or, spectacle dans le ciel étoilé de Bellecour, lumière, musique et eau à la Confluence, pendant 4 jours des artistes issus de tous horizons habilleront les édifices, créeront une atmosphère féérique dans les rues, les places et les parcs de la ville, avec plus de 70 créations.


Pinacothèque de Paris

Dans le cadre de sa saison Art et Érotisme en Orient et en complément de l'exposition Kâma-Sûtra, la Pinacothèque de Paris offre une approche singulière de la vie et de la culture érotique au Japon à l'époque d'Edo (1603-1867) avec l'exposition L'Art de l'amour au temps des geishas : les chefs-d'œuvre interdits de l'art japonais. L'exposition propose plus de 200 gravures, photographies à l'albumine et objets de la vie quotidienne en provenance de grands musées publics et collections particulières de Suisse et d'Italie. Un ensemble d'œuvres modernes et contemporaines, planches de mangas et peintures, témoigne de la continuité de cette tradition érotique jusque dans le Japon contemporain.


Pinacothèque de Paris

Plus de 500 œuvres, sculptures, peintures, miniatures, objets de la vie quotidienne, organisées selon les sept sections du Kama Sutra. L'exposition explique l'esthétique érotique propre à la vie culturelle indienne et à l'hindouisme.


Art Ludique - Le Musée

Pour la première fois en Europe, cette exposition présente près de 30 ans de dessins du Studio Ghibli à travers 1 300 layouts (dessins originaux) des films produits par le studio.


Paris Porte de Passy

Deux grandes figures de la mythologie grecque se rencontrent dans cette création originale où les artistes évoluent sur la piste et dans les airs : Pégase, cheval ailé réputé indomptable, et Icare, que son père, l'architecte Dédale, a doté d'ailes d'oiseaux pour échapper aux pièges terrestres. Accompagné des musiques vivantes de l'orchestre de Sylvain Rolland et de Barbara Nicoli au chant, ce spectacle réunit danses aériennes, acrobaties et tableaux équestres.


Palais des Congrès de Paris et en tournée dans toute la France.

Ce chef d'œuvre du ballet classique est présenté par l'une des plus prestigieuses troupes au monde, le Saint-Pétersbourg Ballet Théâtre, accompagnée d'un orchestre de musiciens talentueux.
Le public pourra admirer le fameux adagio rose et le « pas de deux » classique.


La Cigale de Paris et en tournée dans toute la France

Soy de Cuba est une love story cubaine passionnée et sensuelle.
Ayala qui rêve de devenir danseuse professionnelle, quitte sa famille pour suivre son destin dans la capitale de La Havane. Elle auditionne auprès de la plus célèbre troupe de danse au club "Soy de Cuba". Au travers des yeux de la jeune femme, le public entrevoit la vie secrète d'une troupe de danse cubaine derrière les coulisses avec son lot de trahisons, de jalousies et de conflits.


Paris Nord Villepinte

160 000 visiteurs sont attendus sur plus de 90 000 m² d'exposition et de spectacle pour découvrir les 450 exposants qui proposeront une offre complète d'équipements, et les 2000 chevaux qui évolueront sur les 6 carrières d'animations.
Articulé selon différentes thématiques, le Salon du Cheval de Paris propose pour sa 43ème édition, une immersion unique dans l'univers équestre à travers des expériences inédites pour mieux connaître le cheval.


Palais des Congrès de Paris et en tournée dans toute la France

Varsha, journaliste d'origine indienne qui vit en Europe, est envoyée à Mumbai pour écrire un article sur le cinéma Bollywoodien et y découvrir "La plus grande histoire d'amour indienne jamais racontée." Son arrivée à Mumbai est une explosion des sens : les sites, les bruits, les contrastes, les contradictions et les complications la submergent. La fameuse grande histoire d'amour qu'elle recherchait s'avère être la sienne... Féérie et réalisme, tradition et modernité tissent cette comédie musicale romantique.


Palais des Congrès de Paris et en tournée dans toute la France

Tap Factory a su séduire le monde entier grâce à son spectacle alliant claquettes, danse urbaine, percussions et acrobaties.


Centre Pompidou-Metz

Le Centre Pompidou-Metz présente « Phares », une exposition temporaire de longue durée, qui offre une traversée de l'histoire de l'art du début de XXe siècle à nos jours. Cette exposition met en valeur une vingtaine d'œuvres majeures issues des collections du Centre Pompidou parmi lesquelles le rideau de scène du ballet Mercure par Pablo Picasso, la Composition aux deux perroquets de Fernand Léger et Personnages et oiseaux dans la nuit de Joan Miró. Présentée dans la Grande Nef, espace d'exposition unique en Europe par son volume, l'exposition constitue un ensemble d'œuvres monumentales rarement montrées du fait de leur format, telles Polombe de Frank Stella (d'une longueur de plus de huit mètres) et Survivant(s), un ensemble de sept grandes toiles de Yan Pei-Ming.
Les œuvres seront accompagnées d'un dispositif documentaire et pédagogique, à travers des photographies et vidéos, des archives, des témoignages et des citations d'artistes.


Musée des arts et métiers

Conçue et réalisée par le Musée des arts et métiers, en collaboration avec l'INA, cette exposition retracera les 80 ans d'histoire de la télévision française. Du tube cathodique à l'écran ultra haute définition, de Pimprenelle à Dora l'exploratrice et du télé́-crochet à la télé́-réalité́, « Culture TV. Saga de la télévision française » propose un grand « zapping » thématique à travers les époques et les générations. L'exposition est aussi l'occasion de s'interroger sur le futur du média préféré́ des Français.


Géode Paris

À l'occasion du 70ème anniversaire de la bataille de Normandie, La Géode et les réalisateurs de Océanosaures 3D, proposent, pour la première fois sur écran géant et en 3D, le “Jour J” et ses préparatifs. « D-DAY - Normandie 1944 » plongera le spectateur au cœur de l'événement qui a changé le monde, il y a bientôt 70 ans.


Théâtre de la Porte Saint-Martin

Comment peut-on lorsqu'on est une puissante avocate, passionnée par l'argent, la gloire personnelle, la grande cuisine… et la fourrure, se faire passer, le temps d'un dîner, pour la plus aimable des humanistes végétaliennes, passionnée par les petits animaux ? Cela paraît bien complexe, mais c'est pourtant ce que Christine, jeune étudiante en socio, va demander à sa mère Jacqueline, pour tenter de partir en mission humanitaire. La passion soudaine de Jacqueline pour le petit Nelson, lapin nain, suffira-t-elle à faire oublier les activités troubles de l'héroïne ? Comment la famille écolo régira-elle lors de sa confrontation ? Une pièce de Jean Robert-Charrier avec Chantal Ladesou.


Théâtre des Variétés

Ramona, ancienne star de la chanson française, vient de perdre son mari. Quelques jours après l'enterrement, il revient sur terre! Invisible pour tout le monde sauf pour Ramona, ce fantôme de mari doit se faire pardonner une faute grave commise ici-bas afin d'être enfin accepté dans l'au-delà.. Ramona acceptera-t-elle de lui pardonner ou préfèrera-t-elle le laisser hanter ? Une pièce d'Isabelle Mergault mise en scène par Patrice Leconte.