En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Partenariats BFMTV

SIDACTION

 Les 24, 25 et 26 mars 2017

35 millions c’est le nombre de personnes vivant avec le VIH dans le monde. Malgré des avancées considérables, chaque année en France, quelque 6 000 personnes découvrent leur séropositivité. Alors, pour aider la recherche, faites un don lors du Sidaction. Par téléphone au 110, en ligne sur www.sidaction.org ou par sms au 92 110

« Déshabillez-moi ! » Les costumes de la pop et de la chanson

 Du 15 octobre 2016 au 5 mars 2017 au Centre national du costume de scène à Moulins

Le CNCS expose 100 ans de chanson à travers ses costumes parmi les plus emblématiques : des robes en strass de Mistinguett au blouson en cuir noir et bandana de Renaud, des silhouettes « total look » de Mathieu Chedid aux vêtements extravagants et haute couture signés de Jean Paul Gaultier pour Mylène Farmer, l’exposition se propose de raconter une histoire de la chanson française sous le prisme des costumes et clôture l’année du 10ème anniversaire du CNCS en célébrant cet art populaire par excellence !

Un été 44 Le spectacle musical

 succès et prolongations - jusqu'en juin 2017 au Comédia à Paris et en tournée en France à partir de novembre 2017

Un Été 44 c'est quoi ? C'est la fameuse histoire des rochambelles, ces féministes avant l'heure. Yvonne, Rose-Marie et Solange sont trois jeunes filles de Normandie. Comme toutes les filles de leur âge, malgré la guerre, elles rêvent d’avenir et d’amour. L’Histoire va venir bouleverser leur existence. Du 6 juin 1944 jusqu’à la Libération de Paris, des caves de Caen sous les bombes aux lampions de la Capitale en fête, elles vont se découvrir au cours d’un voyage qui changera leur vie. Avec Petit René, résistant en devenir, elles croiseront la route des soldats venus libérer l’Europe mais aussi des civils brisés par la guerre. Willy, le GI, ou Hans, le traducteur de la Wehrmacht, sont quelques-unes des figures qui jalonneront leur odyssée, faite de joies immenses et de peines inconsolables. Le parcours d’anonymes, de héros quotidiens au milieu des remous de la grande Histoire. L’été 44 en chansons pour raconter leurs 20 ans et notre Liberté.

unete44.com

FEMME ACTUELLE

Tout au long du mois de mars, le magazine Femme Actuelle décryptera les programmes des candidats à l'élection présidentielle sur les thèmes tels que : la sécurité, l'économie, la santé... A l'occasion de la journée de la femme, mercredi 8 mars, BFMTV s'associe à Femme Actuelle afin de mettre en avant les propositions des candidats en matière de famille et de droits des femmes. Tout au long de la journée, un reportage sera diffusé sur l'antenne et Marie-Laure Zonszain (journaliste de Femme Actuelle) sera l'invitée de Florence Duprat et Gilane Barret dans Non Stop (15h/18h)

www.femmeactuelle.fr

Le Figaro hors-série "Vermeer"

 Jeudi 16 février 2017

Alors que l'exposition " Vermeer et les maîtres de la peinture du genre" ouvre ses portes au Musée du Louvre le 22 février, le Figaro consacre son hors-série de février au "Sphinx de Delft"

Le prix des lecteurs L’Express / BFMTV 2017

Pour la quatrième année consécutive, BMTV et l’Express récompense la littérature avec le « Prix des lecteurs ». Cette année, le jury composé de 10 férus de littérature, est présidé par la célèbre romancière Amélie Nothomb. Chaque mois, de janvier à avril, trois ouvrages seront dévoilés et entreront en compétition pour remporter le Prix des lecteurs L'Express / BFMTV 2017. Qui succèdera au lauréat 2016, Marc Victor, pour son roman « Le Bout du monde » (JC Lattès) ?

http://www.bfmtv.com/evenement/prix-des-lecteurs/

« Presque seul » one-man-show Fred Testot

 Prolongations jusqu'au 29 avril 2017

Fred Testot est de retour sur les planches pour présenter son seul en scène « Presque seul ». Il embarquera le public dans une comédie axée sur le métier de comédien, dans laquelle les personnages presque imaginaires se bousculent dans la joie et la bonne humeur. Avec la joyeuse bande qui habitent dans sa tête, Fred Testot n'est en fin de compte pas si seul !

« L’art des Studios d’Animation Walt Disney, le mouvement par nature »

 Du 14 octobre 2016 au 5 mars 2017 au Musée Art Ludique

Le Musée présente en première mondiale : « L’Art des Studios d’Animation Walt Disney – Le Mouvement par Nature ». A travers une sélection de 350 œuvres d’art majeures, cette exposition, conçue et écrite par l’équipe du Musée Art Ludique en collaboration avec la Walt Disney Animation Research Library, rend hommage à l’incroyable modernité et au talent artistique des studios depuis près d’un siècle.

Partenariats BFM Paris

Le Lebey des bistrots 2017

Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots avec une sélection de plus de 400 établissements à ne pas manquer!

Vermeer et les maîtres de la peinture du genre

 Du 22 février au 22 mai 2017 au Musée du Louvre

L’exposition permet aux visiteurs de comprendre comment Vermeer et les peintres de scènes de genre actifs en même temps que lui rivalisaient les uns avec les autres dans l’élaboration de scènes élégantes et raffinées – cette représentation faussement anodine du quotidien, vraie niche à l’intérieur même du monde de la peinture de genre.

En savoir plus

A Nous Paris

Chaque matin, dans "Bonjour Paris" (lundi-vendredi, 6h/9h) retrouvez la sélection A Nous Paris : loisirs, culture, tendance...

http://www.anousparis.fr/

Le Parisien

Chaque matin, dans "Bonjour Paris" (lundi-vendredi, 6h/9h) retrouvez l'actualité du jour décryptée par un journaliste du Parisien

http://www.leparisien.fr/

"Fêtes et Divertissements à la Cour"

 Du 29 novembre 2016 au 26 mars 2017 au Château de Versailles

Louis XIV accordait une large place aux fêtes et aux divertissements qui, selon lui, participaient de l’art de gouverner. En fonction de ses goûts et de l’évolution de la mode, chacun des successeurs du grand roi maintiendront cette tradition de faste et de créativité. L’enjeu de cette exposition est de présenter les infinies variétés et ingéniosités des divertissements qui étaient proposés à la cour. Ce sont toutes les formes de spectacles publics, comédies, opéras, concerts, feux et illuminations, mais aussi les représentations privées quand seigneurs et dames de la cour montaient eux-mêmes sur les planches ; ce sont également les jeux d’argent qui apportaient la fortune ou la ruine ou encore les exercices du corps où il fallait briller : la chasse, la danse des bals et des mascarades, le mail et la paume, ces ancêtres du golf et du tennis…

http://www.chateauversailles.fr/

Salon de l'Etudiant

 Les 10, 11 et 12 mars 2017 à Paris Porte de Versailles

En route vers le supérieur ! Ce salon représente pour les élèves de première, terminale et les bac+1/+2, l’opportunité de trouver réponses à ses questions : l’université, comment ça marche ? L’alternance : une bonne option ? Dans quels domaines faut-il faire une école spécialisée ? Quelle prépa choisir ? Pourquoi pas une filière courte ? Une école à l’étranger ? Se réorienter ? Au programme : un panorama complet des formations avec + de 500 exposants, une trentaine de conférences, un atelier révisions du bac et un autre spécifiquement dédié au bac philo, un espace consacré à APB, des rencontres personnalisées et gratuites avec des experts de l’orientation et des coachs.

En savoir plus