En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Partenariats BFMTV

« De l’ère des dinosaures à l’ère de glace »


Paris Porte de Versailles

Sur plus de 7 000 m², cette exposition plonge les visiteurs dans le temps et les invite à un grand voyage sur plus de 150 millions d’années en arrière grâce à une scénographie ludique et à des spécimens plus vrais que nature. De l’ère quaternaire (le règne des glaces et des hommes), à l’ère secondaire (le règne des dinosaures) les visiteurs peuvent observer dinosaures, animaux et hommes préhistoriques, les voir bouger, respirer et même les entendre grogner et rugir grâce à un système robotique de pointe.

En savoir plus

« Phares »


Centre Pompidou-Metz

Le Centre Pompidou-Metz présente « Phares », une exposition temporaire de longue durée, qui offre une traversée de l'histoire de l'art du début de XXe siècle à nos jours. Cette exposition met en valeur une vingtaine d'œuvres majeures issues des collections du Centre Pompidou parmi lesquelles le rideau de scène du ballet Mercure par Pablo Picasso, la Composition aux deux perroquets de Fernand Léger et Personnages et oiseaux dans la nuit de Joan Miró. Présentée dans la Grande Nef, espace d'exposition unique en Europe par son volume, l'exposition constitue un ensemble d'œuvres monumentales rarement montrées du fait de leur format, telles Polombe de Frank Stella (d'une longueur de plus de huit mètres) et Survivant(s), un ensemble de sept grandes toiles de Yan Pei-Ming.
Les œuvres seront accompagnées d'un dispositif documentaire et pédagogique, à travers des photographies et vidéos, des archives, des témoignages et des citations d'artistes.

En savoir plus

« Culture TV. Saga de la télévision française »


Musée des arts et métiers

Conçue et réalisée par le Musée des arts et métiers, en collaboration avec l'INA, cette exposition retracera les 80 ans d'histoire de la télévision française. Du tube cathodique à l'écran ultra haute définition, de Pimprenelle à Dora l'exploratrice et du télé́-crochet à la télé́-réalité́, « Culture TV. Saga de la télévision française » propose un grand « zapping » thématique à travers les époques et les générations. L'exposition est aussi l'occasion de s'interroger sur le futur du média préféré́ des Français.

En savoir plus

Cirque National Alexis Gruss


Cirque National Alexis Gruss

Depuis 1994, le Cirque National Alexis Gruss se sédentarise cinq mois par an, de mai à septembre, à Piolenc, dans le Haut Vaucluse. Dans son Parc de 13 hectares, autour du château, le Cirque installe son chapiteau, ses écuries et ses ateliers..

En savoir plus

La Fête des Tuileries


Jardin des Tuileries Paris

Du samedi 28 juin au dimanche 24 août 2014, le Jardin des Tuileries accueillera le public pour sa fête foraine annuelle traditionnelle et familiale. Créée depuis près de 20 ans, la Fête des Tuileries est l'une des plus grandes fêtes foraines parisiennes.

« Le mythe Cléopâtre »


Pinacothèque de Paris

Pour sa saison estivale, la Pinacothèque de Paris renoue avec une exposition unique : Le Mythe Cléopâtre. L'exposition débute par la découverte d'œuvres archéologiques de la période ptolémaïque et se poursuit par la naissance du mythe dans la Rome antique (Pinacothèque 2). Des tableaux, des sculptures et des costumes de film illustrent ensuite l'essor du mythe dans l'histoire des arts (Pinacothèque 1).

En savoir plus

« D-Day - Normandie 1944 »


Géode Paris

À l'occasion du 70ème anniversaire de la bataille de Normandie, La Géode et les réalisateurs de Océanosaures 3D, proposent, pour la première fois sur écran géant et en 3D, le “Jour J” et ses préparatifs. « D-DAY - Normandie 1944 » plongera le spectateur au cœur de l'événement qui a changé le monde, il y a bientôt 70 ans.

En savoir plus

« L'Art des Super-Héros Marvel »


Art Ludique - Le Musée

Cette exposition présente un panorama de l'univers de Marvel, depuis les planches historiques des bandes dessinées d'origine jusqu'aux dessins de concepts et illustrations réalisés pour les toutes dernières productions au cinéma.
L'exposition “L'Art des Super-Héros Marvel” propose également aux visiteurs de découvrir certains des véritables accessoires utilisés pour le tournage des films, au côté de leurs dessins de concept : le véritable casque d'Iron Man, le marteau de Thor, l'armure d'Iron Patriot, le bouclier de Captain America ou encore, la moto de l'Hydre.

En savoir plus