En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Partenariats BFMTV

« Le Presbytère » Béjart Ballet Lausanne

Après plus de 350 représentations à travers le monde, Le Presbytère est de retour sur scène pour 5 représentations exceptionnelles au Palais des Congrès de Paris les 4, 5 et 6 avril et une tournée dans toute la France au printemps 2015. Créée en 1997 au Théâtre National de Chaillot avec Elton John et les Queen sur scène, la pièce est un hommage à Jorge Donn, danseur icône de Béjart et Freddie Mercury. Au cours de ce ballet sur la jeunesse et l’espoir, les 37 danseurs du Béjart Ballet Lausanne, enchainent les tableaux sur les musiques de Mozart et Queen.

« Le Pressionnisme, les chefs-d’œuvre du graffiti sur toile »

L’exposition présente près d’une centaine d’œuvres, réalisées dans les années 1980 et 1990 par les plus grands maîtres du graffiti sur toile, français et américains, dont Phase 2, Rammellzee, Dondi, Futura 2000 ou encore Bando, Ash et Jay. Ces peintures à l’aérosol, ou spray paint, ainsi que de nombreuses esquisses préliminaires mettront en lumière l’histoire cachée de ce mouvement, injustement associé au tag et mal identifié par l’histoire officielle de l’Art.


Théâtre de la Madeleine

Après la défaite de Waterloo et l'exil de Napoléon, Wellington et ses troupes sont dans Paris. La révolte gronde. Qui va gouverner le pays ? Le 6 juillet 1815 au soir, les "faiseurs de rois" Fouché et Talleyrand se retrouvent lors d'un souper pour décider du régime à donner à la France. Si le premier souhaite une république, le second envisage le retour des Bourbons. Aucun des deux ne peut agir sans l'autre. Jean-Claude Brisville imagine cette conversation décisive et met en scène la lutte pour le pouvoir et les honneurs de deux hommes puissants qui se détestent, se livrent tour à tour mais que les circonstances historiques condamnent à s'entendre sous peine de disparaître. Avec Niels Arestrup et Patrick Chesnais, de Jean-Claude Brisville, mis en scène par Daniel Benoin.

« Visiteur d’un soir »

Le spectacle retrace la vie d'artiste d'Hugues Aufray à travers des chansons ou des textes, de 1959 à nos jours. L’artiste a conçu et réalisé ce nouveau spectacle dans lequel il évoque des souvenirs personnels, des étapes de sa vie, des rencontres…


Centre national du costume de scène et de la scénographie de Moulins

Le Centre national du costume de scène célèbre le Tricentenaire de l’Opéra Comique en 2015 en présentant une centaine de ses plus beaux costumes dans l’exposition « L’Opéra Comique et ses trésors ». Dans la ville natale d’Antoine Dauvergne, l’un de ses premiers compositeurs, l’Opéra Comique vient raconter à Moulins son histoire mouvementée, fait revivre son art du spectacle et présente les chefs-d’œuvre de son répertoire.


Pinacothèque de Paris

La Pinacothèque de Paris revient à travers cette exposition sur un aspect essentiel de l’Art nouveau qui s’est développé à Vienne au début du XXe siècle sous le nom de Sécession. Le rôle de Gustav Klimt dans l’éclosion de ce mouvement est majeur. L’exposition Au Temps de Klimt, la Sécession à Vienne raconte ce développement de l’art viennois de la fin du XIXe siècle, début de la Sécession viennoise, jusqu’aux premières années de l’expressionnisme. Le cœur de l’exposition s’appuie sur une sélection des travaux majeurs de Gustav Klimt : Judith I (1901) ou la Frise Beethoven, œuvre monumentale reconstituée à l’échelle et présentée pour la première fois en France. L’exposition présente plus de 180 œuvres issues des collections du musée du Belvédère de Vienne ainsi que de collections privées.


Centre Pompidou-Metz

Le Centre Pompidou-Metz présente « Phares », une exposition temporaire de longue durée, qui offre une traversée de l'histoire de l'art du début de XXe siècle à nos jours. Cette exposition met en valeur une vingtaine d'œuvres majeures issues des collections du Centre Pompidou parmi lesquelles le rideau de scène du ballet Mercure par Pablo Picasso, la Composition aux deux perroquets de Fernand Léger et Personnages et oiseaux dans la nuit de Joan Miró. Présentée dans la Grande Nef, espace d'exposition unique en Europe par son volume, l'exposition constitue un ensemble d'œuvres monumentales rarement montrées du fait de leur format, telles Polombe de Frank Stella (d'une longueur de plus de huit mètres) et Survivant(s), un ensemble de sept grandes toiles de Yan Pei-Ming.
Les œuvres seront accompagnées d'un dispositif documentaire et pédagogique, à travers des photographies et vidéos, des archives, des témoignages et des citations d'artistes.


Théâtre du Palais Royal

Le célèbre conte d'Andersen dans une adaptation inédite en comédie musicale

Celtic Legends

Après deux ans et demi d’absence, Celtic Legends revient en France avec un spectacle inédit de musique et de danse traditionnelle irlandaise : une nouvelle équipe de 6 musiciens et de 20 jeunes danseurs et danseuses.

« Un amour à Venise »

André Rieu achèvera sa tournée internationale par la France avec 6 concerts et se produira accompagné de son Orchestre international Johann Strauss.

L’occasion d’embarquer pour un nouveau voyage musical avec son dernier album, « Un amour à Venise ».


Art Ludique – Le Musée

Wallace et Gromit, les volatiles de Chicken Run, les Pirates ou encore Shaun le Mouton seront les stars de l’exposition “ Aardman, l’Art qui prend forme ”.

Cette exposition, première mondiale, consacrée à l’Art de Aardman présentera plus de 30 décors de films authentiques : des machines délirantes de Wallace, en passant par le célèbre potager de Gromit, les décors du film de Shaun le mouton, la machine volante de Chicken Run ou encore le fabuleux galion des Pirates d’une hauteur de 5 mètres. Plus de 400 dessins de concept, aquarelles, story board, extraits de film, clip vidéo… viendront également compléter cette exposition.


Théâtre de la Porte Saint-Martin

Comment peut-on lorsqu'on est une puissante avocate, passionnée par l'argent, la gloire personnelle, la grande cuisine… et la fourrure, se faire passer, le temps d'un dîner, pour la plus aimable des humanistes végétaliennes, passionnée par les petits animaux ? Cela paraît bien complexe, mais c'est pourtant ce que Christine, jeune étudiante en socio, va demander à sa mère Jacqueline, pour tenter de partir en mission humanitaire. La passion soudaine de Jacqueline pour le petit Nelson, lapin nain, suffira-t-elle à faire oublier les activités troubles de l'héroïne ? Comment la famille écolo régira-elle lors de sa confrontation ? Une pièce de Jean Robert-Charrier avec Chantal Ladesou.