En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

PARTENARIATS BFMTV


à la Monnaie de Paris

La Monnaie de Paris présente Take Me (I’m Yours), une exposition collective et participative rassemblant le travail d’une trentaine d’artistes internationaux. Le visiteur est ainsi invité à toucher, utiliser ou emporter avec lui les projets et les idées des artistes invités.


au Louvre

Le temps d’un week-end, l’auditorium convie le grand public à passer « 24H avec Léonard de Vinci ». Ce nouveau rendez-vous s’articule autour de projections, conférences, concerts et spectacles. Le « mythe léonardien » sera décliné sous toutes ses formes : Jocondomania, machines volantes, inventions musicales, planches d’anatomies visionnaires et autres mystères de La Belle Ferronnière… Ce marathon avec Léonard se déroulera aussi dans les salles du musée avec des visites-conférences et des ateliers prévus spécialement.


Le Roi Lear incarné par Michel Aumont, entouré d’une distribution prestigieuse et revisité par Jean-Luc Revol. Une plongée dans les années 30 !


la Porte Saint-Martin

Nestor, un titi parisien dans toute sa splendeur, tombe fou amoureux de sa protégée, Irma. Rongé par la jalousie de savoir sa douce en galante compagnie chaque nuit, Nestor va utiliser tous les stratagèmes pour qu’Irma ne soit plus qu’à lui et rien qu’à lui, peu importe le prix à payer…

15 comédiens et un orchestre, des chansons populaires des faubourgs parisiens des années 50, de l’humour et du suspens sont au programme de la comédie musicale Irma La douce.


La Flamme Marie Claire c’est une bougie vendue au prix de 7 euros dont les bénéfices sont reversés aux associations partenaires (Toutes à l’école, Entrepreneurs du Monde, et Rêv’Elles) dédiées à la scolarisation des petites filles et des femmes dans le monde entier.

Karine de Ménonville est la marraine pour BFMTV de cette belle opération.

« La pyramide de chaussures 2015 »


dans plus de vingt villes en France

En invitant les parisiens et habitants d'une vingtaine de villes en France à jeter leurs chaussures pour former une pyramide, Handicap International sensibilise l'opinion publique quant aux mines antipersonnel et aux bombes à sous-munitions.

« Alexis Gruss »

Depuis 1994, le Cirque National Alexis Gruss a son parc, l’occasion d’y installer durant 5 mois de mai à septembre, son chapiteau, ses écuries et ses ateliers.
En se sédentarisant à Piolenc, dans le Haut Vaucluse, le Cirque privilégie la création et la transmission des arts de la piste.

Les Équestriades d’Orange 2015

Les 29 et 30 mai, les 2èmes Equestriades d’Orange célèbrent la rencontre exceptionnelle des écuyers du Cadre Noir de Saumur et de la cavalerie d’Alexis Gruss.

« Le Pressionnisme, les chefs-d’œuvre du graffiti sur toile »

L’exposition présente près d’une centaine d’œuvres, réalisées dans les années 1980 et 1990 par les plus grands maîtres du graffiti sur toile, français et américains, dont Phase 2, Rammellzee, Dondi, Futura 2000 ou encore Bando, Ash et Jay. Ces peintures à l’aérosol, ou spray paint, ainsi que de nombreuses esquisses préliminaires mettront en lumière l’histoire cachée de ce mouvement, injustement associé au tag et mal identifié par l’histoire officielle de l’Art.


Centre Pompidou-Metz

Le Centre Pompidou-Metz présente « Phares », une exposition temporaire de longue durée, qui offre une traversée de l'histoire de l'art du début de XXe siècle à nos jours. Cette exposition met en valeur une vingtaine d'œuvres majeures issues des collections du Centre Pompidou parmi lesquelles le rideau de scène du ballet Mercure par Pablo Picasso, la Composition aux deux perroquets de Fernand Léger et Personnages et oiseaux dans la nuit de Joan Miró. Présentée dans la Grande Nef, espace d'exposition unique en Europe par son volume, l'exposition constitue un ensemble d'œuvres monumentales rarement montrées du fait de leur format, telles Polombe de Frank Stella (d'une longueur de plus de huit mètres) et Survivant(s), un ensemble de sept grandes toiles de Yan Pei-Ming.
Les œuvres seront accompagnées d'un dispositif documentaire et pédagogique, à travers des photographies et vidéos, des archives, des témoignages et des citations d'artistes.

« Un amour à Venise »

André Rieu achèvera sa tournée internationale par la France avec 6 concerts et se produira accompagné de son Orchestre international Johann Strauss.

L’occasion d’embarquer pour un nouveau voyage musical avec son dernier album, « Un amour à Venise ».