En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Partenariats BFMTV

« Musicircus »

Musicircus

- Centre Pompidou Metz

« Musicircus » explore les liens entre arts visuels et musique à travers une quarantaine d’œuvres « phares » de la collection du Centre Pompidou.
L’exposition proposera ainsi une relecture de l’histoire de l’art à travers le prisme musical. Du début du XXe siècle à nos jours, le parcours interrogera la pratique d’artistes célèbres – musiciens amateurs ou mélomanes– dont l’œuvre a été influencée par la musique.

« L’Art de Blue sky Studios »

L’Art de Blue sky Studios

- Musée Art Ludique

Le musée présente en première mondiale « L’Art de Blue Sky Studio ». Les artistes du studio Blue Sky, à qui l’on doit notamment la célèbre saga « L’Âge de glace » dévoilent les dessins, peintures et sculptures issus de la création de leurs films au succès planétaire : plus de 800 œuvres exposées permettront notamment de découvrir la naissance et l’évolution de personnages mythique tels que Scrat, Sid, manny et Diego.

« Chagall de la poésie à la peinture »

Chagall de la poésie à la peinture

- au Fond Edouard et Hélène Leclerc de Landerneau

L’exposition, présentée au Fonds Hélène & Édouard Leclerc pour la Culture, réunit des œuvres majeures provenant de musées internationaux et de collections privées Près de 300 œuvres sont réunies à Landerneau et illustrent ce parcours hors norme de Marc Chagall qui a traversé le 20e siècle et laisse une œuvre présente sur tous les continents et qui nous livre à l’infini un message de liberté.

« Jean Michel Jarre Electronica 2 »

Jean Michel Jarre Electronica 2

à l’Accor Hotels Arena de Paris

Jean-Michel Jarre revient avec un dispositif scénique complètement nouveau pour jouer les titres d'Electronica volume 1 et 2 et certains de ses plus grands succès depuis Oxygène et Equinoxe. Pour l'occasion, il se produira dans les plus grandes salles de France
Pour l’occasion il s’est entouré de nombreux collaborateurs de différentes générations liés à la scène électronique internationale : Christophe, Hans Zimmer ou encore Edward Snowden.

« Tout est art ? Ben »

« Tout est art ? Ben »

au Musée Maillol

À l’occasion de sa réouverture en septembre 2016, le Musée Maillol présente la première exposition d’envergure à Paris consacrée à Ben, figure majeure de la scène artistique contemporaine en France.
Rassemblant plus de 200 œuvres issues pour la plupart de sa collection personnelle et de collections particulières, cette rétrospective révèle les multiples facettes d’un artiste iconoclaste et provocateur qui récuse la pensée unique depuis plus de 50 ans. Certaines des œuvres sont présentées pour la première fois au public !

« Presque seul » one-man-show Fred Testot

« Presque seul » one-man-show Fred Testot

à la Comédie de Paris

Fred Testot est de retour sur les planches pour présenter son seul en scène « Presque seul ».
Il embarquera le public dans une comédie axée sur le métier de comédien, dans laquelle les personnages presque imaginaires se bousculent dans la joie et la bonne humeur. Avec la joyeuse bande qui habitent dans sa tête, Fred Testot n'est en fin de compte pas si seul !

« L’heureux élu »

« L’heureux élu »

au Théâtre de la Madeleine

Charline est heureuse : elle va épouser l’homme de sa vie ! Avant de le présenter à ses meilleurs amis elle leur précise qu’il est un peu spécial. Beau, riche, poli mais qui pense « différemment »… Que faire ? Respecter son choix, débattre ou rejeter « l’heureux élu » ?
Une comédie satirique et vaudevillesque servie par le tandem Solo et Le Bolloc’h et mitonnée par Éric Assous déjà récompensé par deux Molières.

« Jacques Daniel »

« Jacques Daniel »

au Théâtre de la Madeleine

Quand un veuf inconsolable et un cocu sous tranquillisants se rencontrent dans un bar à whisky, cela ne fait pas couler que des larmes, surtout quand l'un se prénomme Jacques et l'autre Daniel. Sous le regard bienveillant d'une barmaid qui a plus d'heures de vol qu'un 747, et accompagnés par la musique d'un vieux juke-box malicieux, Jacques et Daniel vont rire, pleurer, gueuler, tituber et pourquoi pas se tuer…
Avec Claude Brasseur, Daniel Russo, Nicolas Calfan, mis en scène par Laurent Baffie.

La Flamme Marie Claire 2016

La Flamme Marie Claire 2016

La première chaîne d’info de France apporte son soutien pour la quatrième année à l’événement « La Flamme » organisé par Marie Claire pour la scolarisation et l’éducation des petites filles et des femmes dans le monde.
Depuis 2010, ce sont près de 1 500 000 euros qui ont été récoltés !
Jusqu’au 30 octobre 2016, la bougie La Flamme Marie Claire est vendue au prix de 7 euros dans les boutiques L’Occitane au profit de 3 associations : Toutes à l’école, Entrepreneurs du Monde et Rêv’Elles. Pour cette édition 2016, la flamme s’internationalise avec le lancement de l’opération en Angleterre, en Italie et en République Tchèque.
Roselyne Dubois est la marraine de l’opération pour BFMTV.