Les résultats des Oscars 2013 sont déjà sur Google

Le moteur de recherche a développé une page spéciale où il avance ses prédictions sur les vainqueurs. Mais comment fait-il ?

Cécile Bolesse (01net)
Le 21/02/2013 à 20:36
Mis à jour le 21/02/2013 à 20:37

C’est dimanche prochain, le 24 février, qu’aura lieu la 85e cérémonie des Oscars. Pour aider les cinéphiles à patienter, Google, en collaboration avec l’Académie, a mis en place mardi dernier un site consacré à l’événement.

Le site utilise ses nombreux outils, dont le Knowledge Graph, YouTube, Google Maps et même Google+ Hangouts, pour donner des informations sur les films nominés et les acteurs en lice, mettre à disposition les bande-annonces, offrir une grille à remplir pour la soirée de dimanche ainsi qu'une carte qui indique les différents lieux de tournage et l’origine des différents nommés. Il offre aussi une rétrospective de l’année en films.

Cette page livre aussi des pronostics basés sur les volumes de résultats de recherche. Ainsi, ce 21 février, Amour de Michael Haneke arrive en tête pour l’Oscar du meilleur film tandis que Bradley Cooper et Jessica Chastain remportent les récompenses de meilleur acteur et meilleure actrice.

Bing, concurrent de Google, a aussi livré ses prédictions et Twitter a dévoilé un outil de prédiction en janvier. Cela dit, l’an dernier, les prédictions de Google et de Yahoo! s’étaient avérées complètement à côté de la plaque.

Source : Los Angeles Times

Sur Twitter, le 20 février, Happiness therapy tenait la corde pour l'Oscar du meilleur film.

Toute l'actu High-Tech

La question du jour

Si cela était possible, seriez-vous prêt à habiter sur une autre planète?

Les bons plans avec iGraal

Code promo Cdiscount
CD, DVD, électroménager, électronique
Code promo Darty
Vos achats hightech en toute confiance
Code promo Pixmania
La haute technologie à petit prix
Code promo Boulanger
Accédez à la Happy-Technologie