Les résolutions des Anonymous pour 2013

Le collectif a publié une vidéo rétrospective de leurs actions 2012. Et ils promettent de se faire entendre encore plus fort en 2013.

Cécile Bolesse
Le 04/01/2013 à 12:05
Mis à jour le 04/01/2013 à 12:10

Ce n’est pas parce que l’on change d’année que l’on doit tout changer... Les Anonymous sont toujours là et tiennent à le faire savoir. Le groupe d’hacktivistes a publié un message et une vidéo pour rappeler leurs hauts faits de l’année passée et dire "redoutez-nous en 2013".

La vidéo fait 2,20 minutes. Il s’agissait surtout de rappeler à quel point les cyberattaques peuvent concerner n’importe quel gouvernement ou entreprise à partir du moment où leurs actions sont jugées « négatives ». Au menu de la vidéo donc : sa lutte contre la loi Acta, ses attaques contre des sites israéliens pour soutenir Gaza

>> Retrouvez toute l'actualité high-tech sur 01net.

"Redoutez-nous"

"Cette vidéo a été réalisée par une équipe d’Anons et son contenu appartient à Internet. Les actions évoquées ne sont que des exemples il y en a bien plus. Et certaines sont toujours en cours. Nous sommes toujours là. Gouvernements corrompus, organisations, entreprises et autres pourris, redoutez-nous", indiquent les Anonymous sur leur site.

La fin de la vidéo est elle aussi très claire : les ambitions sont toujours là et l’on doit s’attendre à ce que les Anonymous fassent encore parler d'eux. Des opérations sont donc prévues (#OpNewBlood) et le groupe appelle à le rejoindre en masse. Ne reste plus qu’à voir contre qui les Anonymous comptent désormais rendre "justice" et par quel biais.

Toute l'actu High-Tech

La question du jour

Fruits et légumes: êtes-vous prêt à payer plus cher pour avoir plus de goût?

Les bons plans avec iGraal

Code promo Cdiscount
CD, DVD, électroménager, électronique
Code promo Darty
Vos achats hightech en toute confiance
Code promo Pixmania
La haute technologie à petit prix
Code promo Boulanger
Accédez à la Happy-Technologie