Les résolutions des Anonymous pour 2013

Le collectif a publié une vidéo rétrospective de leurs actions 2012. Et ils promettent de se faire entendre encore plus fort en 2013.

Cécile Bolesse
Le 04/01/2013 à 12:05
Mis à jour le 04/01/2013 à 12:10

Ce n’est pas parce que l’on change d’année que l’on doit tout changer... Les Anonymous sont toujours là et tiennent à le faire savoir. Le groupe d’hacktivistes a publié un message et une vidéo pour rappeler leurs hauts faits de l’année passée et dire "redoutez-nous en 2013".

La vidéo fait 2,20 minutes. Il s’agissait surtout de rappeler à quel point les cyberattaques peuvent concerner n’importe quel gouvernement ou entreprise à partir du moment où leurs actions sont jugées « négatives ». Au menu de la vidéo donc : sa lutte contre la loi Acta, ses attaques contre des sites israéliens pour soutenir Gaza

>> Retrouvez toute l'actualité high-tech sur 01net.

"Redoutez-nous"

"Cette vidéo a été réalisée par une équipe d’Anons et son contenu appartient à Internet. Les actions évoquées ne sont que des exemples il y en a bien plus. Et certaines sont toujours en cours. Nous sommes toujours là. Gouvernements corrompus, organisations, entreprises et autres pourris, redoutez-nous", indiquent les Anonymous sur leur site.

La fin de la vidéo est elle aussi très claire : les ambitions sont toujours là et l’on doit s’attendre à ce que les Anonymous fassent encore parler d'eux. Des opérations sont donc prévues (#OpNewBlood) et le groupe appelle à le rejoindre en masse. Ne reste plus qu’à voir contre qui les Anonymous comptent désormais rendre "justice" et par quel biais.

Toute l'actu High-Tech

La question du jour

Selon vous, le gouvernement Valls conduit-il une politique d’austérité?

Les bons plans avec iGraal

Code promo Cdiscount
CD, DVD, électroménager, électronique
Code promo Darty
Vos achats hightech en toute confiance
Code promo Pixmania
La haute technologie à petit prix
Code promo Boulanger
Accédez à la Happy-Technologie