Nouveau pape : les cardinaux privés de Twitter pendant le conclave

Le Conclave qui élira le successeur du pape Benoît XVI pourrait commencer avant le 15 mars. Il rassemblera les 117 cardinaux électeurs dans le plus grand secret dans la Chapelle Sixtine pendant tout le temps nécessaire jusqu'à l'obtention d'une majorité des deux tiers.

Frédéric Bergé (01 Net)
Le 18/02/2013 à 11:16
Mis à jour le 18/02/2013 à 12:35
Selon le site Catholic News Service, au moins neuf cardinaux seraient de fervents tweetos, plus encore que le pape. (Capture Twitter)

L'élection du prochain pape sera t-elle la première à être annoncée en primeur sur Twitter ? En tous cas, l'information ne devrait pas émaner des cardinaux qui seront "cloîtrés" pendant le conclave et n'auront accès à aucun outil de communication moderne dès qu'ils auront franchi le seuil de la chapelle Sixtine.

Le risque existe t-il compte tenu du profil des 117 cardinaux participant à l'élection du prochain pape ?

Selon le site Catholic News Service, au moins neuf cardinaux seraient de fervents tweetos. Le cardinal de New-York, Timothy M.Dolan, aurait ainsi informé ses 80 000 abonnés sur Twitter, de la démission du pape Benoît XVI, le jour même.

Un autre cardinal, l'Italien Gianfranco Ravasi, aurait tweeter une prière en latin dès l'annonce de cette démission et serait suivi par 35 400 abonnés.

A priori, la fumée blanche s'élevant au dessus de la chapelle Sixtine, devrait encore avoir l'exclusivité de l'annonce au monde entier de l'élection du nouveau pape...

>> Plus d'infos sur le numérique sur 01Net

Toute l'actu High-Tech

La question du jour

Selon vous, le gouvernement Valls conduit-il une politique d’austérité?

Les bons plans avec iGraal

Code promo Cdiscount
CD, DVD, électroménager, électronique
Code promo Darty
Vos achats hightech en toute confiance
Code promo Pixmania
La haute technologie à petit prix
Code promo Boulanger
Accédez à la Happy-Technologie