Non pas un... mais deux iPhone lancés par Apple

La prochaine génération d'iPhone se développera en deux voies. Un successeur de l'iPhone 5 avant l'été et un modèle moins cher en fin d'année.

Pascal Samama
Le 05/04/2013 à 6:53
Mis à jour le 05/04/2013 à 6:55

iPhone low cost, Apple ira ou n’ira pas? Le Wall Street Journal penche pour la première option. Selon le quotidien, alors qu’Apple prépare pour l’été le successeur de l’iPhone 5, qui s’appellera 5S ou 6, un modèle qualifié de moins cher est en préparation avec les fournisseurs asiatiques du géant californien.

Cet iPhone "light" devrait être au format 4 pouces, mais il se distinguera des modèles classiques par des coques de couleur. Toujours selon le WSJ, ce modèle devrait sortir en fin d’année, vraisemblablement pour les fêtes. Évidemment, les responsables d’Apple ne font aucun commentaire.

Mais avant, les équipes de Tim Cook, CEO d’Apple, travaillent sur le successeur de l’iPhone 5 qui, lui, sortira apparemment en juin. Selon les informations du quotidien américain, ce modèle sera équivalent "en taille et en forme". A priori, il n’y aura donc pas de révolution sur le design.

Apple n’entrera donc pas dans la course à l’augmentation de taille comme s’y prépare Samsung. Selon le site SamMobile, le Coréen pourrait lancer deux nouvelles phablets aux formats 5,8 et 6,3 pouces.

Ces derniers jours, un resposnables d'Apple confiait que Steve Jobs avait veillé à l'élaboration des successeurs de l'iPhone 4S. A priori, le fondateur n'a certainement pas validé un modèle pas chère ou low cost. Sur ce sujet, Jobs était clair. Il estimait qu'Apple était comparable aux marques de voitures de luxe. Face au principe de réalité économique et à une concurrence de plus en plus rude, Tim Cook va faire autrement avec la bénédiction du conseil d'administration et des actionnaires.

Toute l'actu High-Tech

La question du jour

Avez-vous fait de bonnes affaires pendant les soldes?