Au lycée Lakanal, des parents font appel de l'exclusion de leurs enfants

Après que deux lycéens de l'établissement de Sceaux (92) ont été renvoyés pour avoir insulté leurs professeurs sur Facebook, les parents font appel de la décision. Quant aux professeurs, ils portent plainte en justice

Mélanie Bertrand et Timothée Leblanc
Le 08/02/2013 à 18:05

Au lycée Lakanal à Sceaux, deux faux comptes facebook et des pages Internet au nom de quatre professeurs de l’établissement ont été truffées d’insultes et de moqueries. Des photomontages douteux y figurent aussi. Ces comptes ont ensuite été commentés par plusieurs élèves du lycée…

Démasqué

Démasqué mi-janvier par d’autres enseignants, cinq élèves passent donc en conseil de discipline et les sanctions tombent : deux élèves de seconde sont exclus définitivement, trois autres sont renvoyés temporairement…

Une sanction exceptionnelle mais justifiée par le directeur académique des Hauts-de-Seine, Edouard Rosselet, "les professeurs l’ont très mal vécu car ête pris à parti à titre personnel et de la manière dont cela a été fait, c’est vraiment pas acceptable. Nous n’avons pas l’intention de la laisser passer ce genre de choses".

Appel contre plainte

Les parents des élèves exclus ont fait appel de la décision du conseil de discipline.

Pour eux, il s’agit d’une simple blague potache de lycéen. En revanche, les professeurs, eux, se disent écœurés. Une plainte a ainsi été déposée au commissariat pour injure publique et atteinte à la dignité.

Toute l'actu High-Tech

La question du jour

Série de crashs aériens: avez-vous plus peur de l'avion?

Les bons plans avec iGraal

Code promo Cdiscount
CD, DVD, électroménager, électronique
Code promo Darty
Vos achats hightech en toute confiance
Code promo Pixmania
La haute technologie à petit prix
Code promo Boulanger
Accédez à la Happy-Technologie