La console Nintendo Wii U présentée à l’E3

C’est la grand-messe du jeu vidéo. Chaque année à Los Angeles, l’E3 présente les dernières nouveautés technologiques. Cette fois, c’est Nintendo qui sort du lot avec une nouvelle console Wii, la première depuis six ans.

Tiffanie Osswalt
Le 06/06/2012 à 15:37
Mis à jour le 06/06/2012 à 16:04

Il fallait bien une présentation haute en couleur pour marquer le coup. Dans un style copier- coller de Steve Jobs, le patron de Nintendo en personne dévoile la nouvelle Wii U : “elle n’est pas seulement intuitive, pas juste accessible à tous, elle va révolutionner votre salon.”

La manette devient une tablette

Avec la Wii U, la manette devient une tablette, qui rappelle étrangement la célèbre PSP de Sony. Pour frapper fort, Nintendo mise sur des jeux populaires. Avec, pour les fans, un nouveau Mario ou encore un Batman décoiffant. Mais attention les concurrents contre-attaquent. Pour partir à la conquête du grand public, la Xbox devient interactive et fusionne avec tablettes et autres smartphones. "Quand on observe une famille aujourd’hui, on voit des gens scotchés à différents écrans. Ils regardent la télé, ils sont sur leur téléphone, ou leur tablette. On y a vu une opportunité de faire de la Xbox un réseau social entre tous ces écrans pour vivre des expériences connectées."

Tout un show à la gloire du jeu vidéo

L’E3, ce n’est pas juste un salon dédié aux fans de gaming, c’est tout un show à la gloire du jeu vidéo. Usher, le chanteur et désormais chorégraphe, a donné de son corps pour la sortie du troisième Dance central sur Kinect. Comme quoi, sans tablette, ni manette, ça marche aussi…

La question du jour

Fruits et légumes: êtes-vous prêt à payer plus cher pour avoir plus de goût?

Les bons plans avec iGraal

Code promo Cdiscount
CD, DVD, électroménager, électronique
Code promo Darty
Vos achats hightech en toute confiance
Code promo Pixmania
La haute technologie à petit prix
Code promo Boulanger
Accédez à la Happy-Technologie