Facebook tire 41% de ses revenus publicitaires du mobile

Le réseau social a parié sur l'essor du mobile, qui génère 41% de son chiffre d'affaires publicitaire. Ses fans mobinautes sont 819 millions tous les mois.

Frédéric Bergé (01net)
Le 25/07/2013 à 16:10
Mis à jour le 25/07/2013 à 16:15

Facebook a eu raison de parier sur le téléphone mobile sur le plan publicitaire. Les utilisateurs actifs utilisant un mobile pour se connecter tour les mois représentent désormais 71% de ses utilisateurs actifs mensuels, soit 819 millions sur 1,15 milliard.

Cette audience énorme, en progression constante, rapporte déjà beaucoup de recettes publicitaires: 41 % du volume total de publicité engrangé par Facebook, à savoir 1,60 milliard de dollars sur le deuxième trimestre 2013 (clos le 30 juin), soit +61% par rapport à l’an dernier.

Prochaines pubs sous forme de vidéo sur Instagram?

Le mobile, à lui seul, génère désormais 656 millions de dollars de recette trimestrielle. Le seuil de 41% a été atteint en moins de deux ans puisque les publicités pour mobile ont commencé à monter en puissance en 2012.

La prochaine étape consistera à lancer des annonces commerciales en format vidéo. Il est possible que Facebook utilise Instagram pour ce type de monétisation. Le réseau social devra aussi s'assurer qu'il ne mécontente pas ses utilisateurs en introduisant ce type de format.

Retrouvez les bons plans High-Tech de BFMTV : de nombreux produits et codes promo Boulanger, PriceMinister ou Pixmania et bien d'autres

Toute l'actu High-Tech

La question du jour

Consultez-vous les prévisions de trafic avant de prendre la route des vacances?

Les bons plans avec iGraal

Code promo Cdiscount
CD, DVD, électroménager, électronique
Code promo Darty
Vos achats hightech en toute confiance
Code promo Pixmania
La haute technologie à petit prix
Code promo Boulanger
Accédez à la Happy-Technologie