Facebook copie twitter et introduit le hashtag

Cliquer sur un de ces mots-clés permettra d'accéder aux publications d'autres personnes sur le même sujet.

S. A. avec AFP
Le 12/06/2013 à 20:55
Facebook se met aux hashtag (AFP)

Le réseau social en ligne Facebook a commencé mercredi à intégrer à son service des mots-clés précédés d'un signe dièse ("hashtags"), qui constituent l'une des marques de fabrique de son rival Twitter.
    
"Comme pour d'autres services comme Instagram, Twitter, Tumblr ou Pinterest, les mots-clés sur Facebook permettent de remettre en contexte une publication ou d'indiquer qu'elle fait partie d'une discussion plus large", précise le groupe.
    
Cliquer sur un de ces mots-clés permettra d'accéder aux publications d'autres personnes sur le même sujet. Facebook précise toutefois que ses membres pourront toujours décider qui peut lire leurs publications, qu'elles soient ou non assorties d'un mot-clé.

"Mettre des conversations en avant"

Facebook relève qu'un récent épisode de la série télévisée Game of Thrones (Le Trône de fer) a été mentionné plus de 1,5 millions de fois sur le réseau, "ce qui représente une portion importante des 5,2 millions de personnes qui l'ont regardé", ou que la dernière cérémonie des Oscars a suscité plus de 66,5 millions de réactions.
    
Le réseau social dit vouloir "mettre davantage ces conversations (sur des événements publics) en avant" et précise que l'introduction des mots-clés est "seulement le premier pas" et que d'autres fonctions seront ajoutées "dans les semaines et mois à venir", comme par exemple la publication des mots-clés les plus populaires, déjà pratiquée par Twitter.

Toute l'actu High-Tech

La question du jour

Si cela était possible, seriez-vous prêt à habiter sur une autre planète?

Les bons plans avec iGraal

Code promo Cdiscount
CD, DVD, électroménager, électronique
Code promo Darty
Vos achats hightech en toute confiance
Code promo Pixmania
La haute technologie à petit prix
Code promo Boulanger
Accédez à la Happy-Technologie