Entendre via les os du crâne grâce aux Google Glasses

Google a déposé un brevet sur un système de transmission des sons par les os. Les Google Glasses pourraient ainsi inaugurer les haut-parleurs ostéphoniques grâce à un brevet de transmission osseuse du son.

Pascal Samama (01net)
Le 04/02/2013 à 11:00

Les lunettes de Google pourraient être plus qu’un gadget dédié aux geeks. Elles pourraient aussi être un outil destiné aux malentendants.

Le magazine The Verge a détecté un brevet déposé par Google sur un système de transmission du son à travers les os. Il suffira de poser d’installer les lunettes sur le nez pour que les branches diffusent le son émis à travers les os du crâne pour les conduire jusqu’à l’oreille interne.

Ce procédé améliorera aussi la qualité du son jusqu’à rendre audibles des sons qui ne le sont pas à cause des bruits ambiants.

Il faudra encore patienter quelques mois pour découvrir ces lunettes. Google pourrait dévoiler la première version au cours du premier semestre 2013. Elles seront dotées d’une technologie de réalité augmentée, et disposeront de connexions WiFi (2.4GHz Wi-Fi 802.11b/g/n) et Bluetooth.

Le public ne les découvrira pas vraiment puisque la société californienne les a dévoilés plusieurs fois. D’abord lors de Google IO, son show de présentation qui a eu lieu l’été dernier. Plus récemment, Sergeï Brin a pris le métro à New York en portant ces Google Glasses.

La question du jour

La France doit-elle livrer le 2e bateau Mistral à la Russie en 2015?

Les bons plans avec iGraal

Code promo Cdiscount
CD, DVD, électroménager, électronique
Code promo Darty
Vos achats hightech en toute confiance
Code promo Pixmania
La haute technologie à petit prix
Code promo Boulanger
Accédez à la Happy-Technologie