En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

PRIX DES LECTEURS L'EXPRESS/BFMTV

Prix des Lecteurs L'Express/BFMTV 2015

*LE LAURÉAT 2017 DU « PRIX DES LECTEURS L’EXPRESS/BFMTV » est ...

Didier Decoin pour "Le Bureau des jardins et des étangs" (Stock)*

Présidé par Amélie NOTHOMB, le jury du « PRIX DES LECTEURS L’EXPRESS/BFMTV », a décerné le trophée de son édition 2017 à Didier DECOIN pour son ouvrage "Le Bureau des jardins et des étangs" !

Après six mois d’aventure littéraire, Amélie Nothomb et les membres du jury, dix passionnés de lecture venus de la France entière, se sont réunis le 9 mai dernier pour désigner leur coup de cœur parmi les douze livres en compétition.

C’est lors d’une cérémonie qui s’est tenue le mercredi 7 juin à la Bibliothèque Nationale de France au cœur de la Salle Labrouste, nouvellement rénovée, que Didier DECOIN s’est vu remettre le trophée du « PRIX DES LECTEURS L’EXPRESS/BFMTV », des mains d’Amélie NOTHOMB, en présence de Guillaume DUBOIS, Directeur de L’Express et d’Hervé BEROUD, Directeur général de BFMTV.

Jeudi 8 juin, au lendemain de cette cérémonie, Didier DECOIN, lauréat 2017 du « PRIX DES LECTEURS L’EXPRESS/BFMTV » était l’invité de Karine de Ménonville et Ronald Guintrange dans « Midi/15h » sur BFMTV.

Retrouvez les chroniques sur le site

PRIX DES LECTEURS L’EXPRESS/BFMTV
Prix des Lecteurs L'Express/BFMTV 2017
Marianne Rosenstiehl

Fille de diplomate belge, Amélie Nothomb est née le 13 août 1967 à Kobé, au Japon.

Elle publie en 1992 son premier roman Hygiène de l’assassin, unanimement salué par la critique et le public.

En vingt ans de carrière, Amélie Nothomb a notamment été récompensée par le Grand Prix du Roman de l’Académie française 1999, le Grand Prix Jean Giono pour l’ensemble de son œuvre et le Prix de Flore 2007.

www.amelie-nothomb.com