Le télé achat prépare sa révolution

Aux Etats-Unis, il sera bientôt possible d'acheter instantanément des produits inspirés des programmes télévisés. Explications.

Simon Tenenbaum
Le 10/11/2012 à 9:52
Mis à jour le 10/11/2012 à 10:05
Les utilisateurs de tablettes pourront bientôt acheter instantanément un produit de leur série préférée (DR)

C'est la révolution du télé achat ! Deux géants américains, American Express et la chaine NBC, viennent de signer un partenariat pour permettre aux téléspectateurs d'acheter, instantanément, grâce à leur smartphone ou leur tablette, des produits inspirés des programmes télévisés.

Vous êtes assis confortablement sur votre canapé, devant votre télévision, en train de regarder le dernier épisode de votre séries préférés, et vous craquez sur le manteau porté par un des acteurs du programme. Vous baisser alors les yeux sur votre tablette ou votre smartphone, vous ouvrez une application, qui vous propose instantanément les produits disponbiles tiré de la série diffusée au même moment à la télévision.

La mode et la cuisine pour commencer

Ce fantasme de publicitaire, qui joue à fond sur l'impulsivité des consommateurs, est en train de devenir réalité : NBC, associé à American Express, va notamment proposer des produits tirés d'émissions de mode et de cuisine. Les deux groupes attendent beaucoup du dispositif. Une étude récente montre que 60% des utilsateurs de tablettes tactiles regardent en même temps la télévision. Et ils sont plus de 10% à déjà avoir acheté un produit au moment de sa diffusion dans une publicité ou une émission.

Les dossiers de BFMTV

Sondage

Le programme de stabilité est-il à la hauteur?
La bourse en direct La bourse en direct
CAC 40 4484.430.75%
Ouverture : 4478.27
Clôt veille : 4451.08
+ bas : 4473.05
+ haut : 4486.27

Les chroniques

Les coulisses de l'entreprise
Écoutez les tout de suite avant qu'on vous l'apprenne demain... Les coulisses des entreprises avec la rédaction du magazine Chalenges. Du lundi au vendredi à 6h35.
Les chroniques de Les coulisses des entreprises
Jean-Marc Daniel
7h40 : la chronique de Jean-Marc Daniel, professeur d'économie à l'ESCP Europe
Les chroniques de Jean-Marc Daniel