Le premier « vrai » téléviseur 3D sans lunettes, prêt dès aujourd'hui pour le marché grand public.

Business Wire
Le 09/10/2012 à 23:43
Mis à jour le 09/10/2012 à 23:45

La chaîne 3D ROKU de DaVinci agite le Sommet de la 3D avec son système d'auto-conversion 3D et son matériel AS3D révolutionnaire.

La société DaVinci 3D (http://www.davinci3d.com) a dévoilé sa gamme innovante de matériels et logiciels AS3D lors du Sommet du divertissement 3D qui s'est déroulé à Los Angeles la semaine dernière. Elle a présenté pour la première fois son téléviseur Auto Stereoscopic 3DTV, un ensemble à petit écran LCD qui ne nécessite pas de lunettes 3D et qui comprend un système de conversion de contenus 2D/3D. Elle également donné un aperçu de sa chaîne 3D ROKU.

Michael Oliverira, rédacteur technique pour Engadget, TechCrunch et collaborateur au Huffington Post, a été séduit par les technologies AS3D de DaVinci. « DaVinci a le meilleur ASD 3D que j'ai vu jusqu'ici, et je les ai tous étudiés. »

Stephen Blumenthal, créateur et PDG de DaVinci 3D, a fourni des détails :

« DaVinci 3D a la seule plateforme AS3D sans lunettes en qualité diffusion, qui offre des commandes de profondeur ajustables en fonction du téléspectateur, un excellent confort de visionnage, et qui remplace techniquement la TV HD, en toute fluidité. En associant une optique 3D classique et un traitement PC basé sur les mathématiques, nous avons créé la nouvelle génération de téléviseurs 3D. »

Anthony Vazques, Président de Sol Nine Productions, société basée à Los Angeles, a déclaré :

« J'ai travaillé de près avec la plateforme TV 3D de DaVinci et la qualité de l'image 3D est sans égale. Il est clair que la société offre la seule image prête pour le marché grand public. Elle n'a pas d'artefacts de mouvement, ne produit pas d'inconfort, et elle ressemble et se comporte comme un vrai téléviseur. »

La plateforme TV de DaVinci 3D est disponible clé en main, avec toute une gamme de téléviseurs AS3D 55", 42" et 23" customisés pour le grand public, la signalétique numérique, l'accueil, la sécurité, le contrôle de qualité et les applications médicales. DaVinci 3D fournit en standard une solution de conversion de contenu 2D/3D à faible coût et une captation caméra 3D en direct avec sa solution B2B 3DTV.

Pour soutenir son initiative sur le marché grand public, DaVinci est fière de présenter en avant-première au Sommet de la 3D sa première chaîne Internet VOD 3DTV, ROKU. Actuellement en mode beta, elle devrait faire ses débuts au premier trimestre 2013 ; elle est conçue pour diffuser des contenus 3D stéréoscopiques pour les téléviseurs grand public nécessitant des lunettes. Le flux en streaming ROKU proposera des films stéréoscopiques 3D / des vidéos de musique indépendante, des animations de pointe, du sport et des arts 3D.

Michael Oliverira a déclaré à propos de la chaîne 3D Roku de DaVinci : « Pour moi, leur téléviseur AS3D et Roku 3D sont extrêmement enthousiasmants, car c'est le premier ensemble domestique complet pour la télévision 3D utilisable avec ou sans lunettes ; en tant que tel, c'est un grand pas en avant pour le secteur de la 3D. »

Paul Cohan, SVP chargé des Opérations, a déclaré : « En fournissant des contenus 3D aux consommateurs équipés de lunettes via ROKU, nous offrons aussi des contenus pour nos téléviseurs AS3D SANS lunettes. Autrement dit, un consommateur peut acheter AUJOURD'HUI un téléviseur 3D DaVinci, le raccorder à son terminal câble et regarder 3D ESPN live, sans lunettes, ou se connecter à notre site Roku et regarder tous nos contenus 3D comme avec un « VRAI » téléviseur.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

DaVinci 3D
Stephen Blumenthal, 607-339-6098
stephen3d@mac.com
ou
Marketing :
607-339-6098
davinci3dbiz@gmail.com

La bourse en direct La bourse en direct
CAC 40 %
Ouverture :
Clôt veille :
+ bas :
+ haut :