Oberthur Technologies expose ses dernières innovations au Mobile World Congress 2013 de Barcelone

Business Wire
Le 21/02/2013 à 19:51

Oberthur Technologies, l'un des plus grands fournisseurs mondiaux de solutions et services de sécurité et d'identification basés sur les cartes à puce, exposera ses dernières innovations au Mobile World Congress 2013, le salon international du commerce mobile, qui se déroulera à Barcelone du 25 au 28 février 2013.

L'écosystème mobile évolue à une vitesse fulgurante, donnant naissance à des applications innovantes qui étendent la technologie mobile. En tant que fournisseur haut de gamme de technologies de sécurité numérique dans les secteurs des télécoms, de la banque et de l'identité, Oberthur Technologies reste à la pointe de l'innovation en offrant des produits et solutions novateurs.

Les visiteurs du Mobile World Congress pourront assister à des démonstrations live d'une sélection des derniers produits et solutions innovants d'Oberthur Technologies au stand 6C81, hall 6. Quatre sujets principaux seront mis en valeur sur le stand :

  • Dans le domaine du Machine-to-Machine, Oberthur Technologies présentera la carte SIM fournissable à distance et le gestionnaire d'inscription pour l'industrie automobile. Pour gérer à distance et en toute sécurité l'inscription des opérateurs de réseaux mobiles, cette nouvelle architecture repose sur la carte SIM fournissable à distance (un nouveau type de module d'identité du souscripteur qui permet un téléchargement complet du profil de l'opérateur de réseaux mobiles, à distance) et le gestionnaire d'inscription, qui gère les inscriptions ainsi que le cycle de vie des cartes SIM fournissables à distance.
  • Dans les services financiers mobiles, Oberthur Technologies se concentrera sur la révolution du shopping mobile en présentant ses toutes nouvelles technologies qui contribuent à améliorer l'expérience de shopping. Une gamme complète de solutions comprenant les appareils NFC, la gestion de porte-monnaie et les plates-formes de TSM et d'argent mobile sera exposée pour présenter les services mobiles sécurisés de demain.
  • Oberthur Technologies exposera également une nouvelle génération de carte SIM NFC qui répond aux attentes élevées du marché en matière de rapidité, de sécurité et de confort. Rapidité avec le « moteur turbo NFC » basé sur l'accélération et l'optimisation logicielles ; la sécurité avec les meilleures certifications du marché, telles que EAL4+, et un antivirus intégré ; et confort grâce à la vaste palette d'applications telles que MIFARE DESFire™ et le paiement dématérialisé, pour n'en citer que quelques-unes.
  • Sur le marché des éléments sécurisés intégrés, Oberthur Technologies présentera le PEARL 800k Classic, le premier élément sécurisé intégré multi-application, doté des caractéristiques Global Platform 2.2 et JavaCard™ 3.0 les plus avancées et sécurisées. Il est aussi le premier en son genre à être certifié Mobile PayPassM/Chip 4™ par MasterCard et à contenir une application de paiement basée sur NFC, qui requiert généralement les niveaux de sécurité les plus élevés. Le PEARL 800k Classic est déjà présent sur le smartphone Google Nexus 4 et la tablette Nexus 10.

Outre ses dernières innovations, Oberthur Technologies présentera aussi les capacités du réseau LTE et les solutions Smart Kiosk et Smart Enrolment.

Venez visiter le stand d'Oberthur Technologies (hall 6, stand 6C81) au Mobile World Congress de Barcelone, du 25 au 28 février 2013, pour assister à des démonstrations live des derniers produits et solutions destinés au marché des télécoms.

À propos d'Oberthur Technologies

Oberthur Technologies est l'un des tout premiers fournisseurs mondiaux de technologies de sécurité : développement de systèmes, de solutions et de services liés aux cartes à puce (cartes de paiement, cartes SIM, cartes d'accès, NFC…) et aux documents d'identité sécurisés, traditionnels et électroniques (cartes nationales d'identité, passeports, cartes santé). Créé en 1984, Oberthur Technologies emploie plus de 6 000 personnes. Avec 50 bureaux commerciaux répartis sur les cinq continents, le réseau commercial international d'Oberthur Technologies sert des clients dans 140 pays.

Pour plus d'informations : www.oberthur.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts Oberthur Technologies
Annika Hellgren
T: +33 (0)1 55 46 55 98| M: +33 (0)6 03 07 23 87 | M: +46 (0)73 684 47 02
E-mail : a.hellgren@oberthur.com
ou
FTI Consulting Strategic Communications
Yannick Duvergé
Tél. : +33 1 47 03 68 65 / +33 6 74 91 48 05
E-mail : yannick.duverge@fticonsulting.com
ou
Guillaume Granier
Tél. : + 33 1 47 03 68 61 / + 33 6 32 65 79 28
E-mail : guillaume.granier@fticonsulting.com

La bourse en direct La bourse en direct
CAC 40 4431.810.59%
Ouverture : 4413.36
Clôt veille : 4405.66
+ bas : 4392.06
+ haut : 4432.64