MyHeritage sort Family Tree Builder 7.0 et inscrit le logiciel de généalogie dans l’ère du nuage

Business Wire
Le 17/04/2013 à 20:33

La nouvelle version du logiciel d'histoire familiale le plus populaire au monde se synchronise maintenant en ligne et en version mobile, ouvre de nouvelles voies pour la découverte de données historiques et est disponible pour la première fois en chinois, japonais et coréen.

MyHeritage, le réseau populaire d'histoire familiale, a annoncé aujourd'hui la sortie de Family Tree Builder 7.0, logiciel de généalogie gratuit qui combine une technologie innovante avec des fonctionnalités faciles à utiliser. Les millions de personnes passionnées de généalogie et les généalogistes du monde entier qui utilisent Family Tree Builder pour explorer, documenter et mettre en valeur leurs racines, peuvent désormais synchroniser leur arbre généalogique entre différents appareils et profiter de moyens sophistiqués pour faire de nouvelles découvertes via le cloud.

Family Tree Builder 7.0 est disponible en téléchargement gratuit sur http://www.myheritage.com/family-tree-builder.

En utilisant le nouveau logiciel, les utilisateurs peuvent désormais synchroniser leur histoire familiale entre leur ordinateur et leur arbre généalogique en ligne sur MyHeritage. Cette connexion du logiciel de généalogie au cloud permet aux utilisateurs d'accéder à leur histoire familiale à tout moment et n'importe où. Il permet également aux utilisateurs de bénéficier des effets de réseau renommés de l'immense communauté des utilisateurs de MyHeritage, avec des technologies avancées de correspondance qui recherchent automatiquement dans des millions d'arbres généalogiques fournis par les utilisateurs du monde entier et une base de données contenant des milliards de données historiques, pour aider les utilisateurs à faire de grandes découvertes. La nouvelle version 7.0 ajoute de nouvelles langues pour satisfaire les passionnés d'histoire familiale en Extrême-Orient et bénéficie d'un lifting graphique.

"Riche en fonctionnalités et bénéficiant de la puissance du cloud, Family Tree Builder est devenu un outil indispensable pour quiconque s'intéresse à l'histoire des familles", a déclaré Gilad Japhet, fondateur et PDG de MyHeritage. "Nous sommes fiers d'apporter l'histoire familiale à tous avec un logiciel technologiquement très avancé, mais facile d'utilisation, pour construire un héritage familial numérique et pour le préserver pour les générations futures. En combinant des outils généalogiques utiles pour tracer le parcours d'une famille à travers l'histoire, un système de synchronisation de pointe et la technologie Record Matching, le nouveau Family Tree Builder 7.0 offre un voyage incomparable dans le passé."

Nouveau système de synchronisation

Toutes les informations de l'arbre sont synchronisées, y compris les photos, les vidéos, les fichiers audio, les notes, les sources, les citations et les autres informations, à l'exception des informations privées qui ne quittent jamais l'ordinateur de l'utilisateur. Les données d'histoire familiale peuvent maintenant être consultées en privé et en toute sécurité, éditées et développées à partir de n'importe quel appareil – l'ordinateur de l'utilisateur, le site familial en ligne sur MyHeritage de l'utilisateur - ou via les applications mobiles gratuites MyHeritage pour iPad, iPhone et Android. Les utilisateurs ont le plein contrôle de qui peut être autorisé à visualiser ou ajouter des informations. Le système de synchronisation fournit également une nouvelle sauvegarde des données précieuses des utilisateurs.

La technologie Record Matching

Tandis que les versions précédentes de Family Tree Builder bénéficiaient déjà de la technologie Smart Matching™, qui a apporté des correspondances provenant des millions d'arbres généalogiques sur MyHeritage fournis par les utilisateurs, la nouvelle version 7.0 est la première à profiter de la technologie Record Matching, récemment décrite par les célèbres généablogueurs James Tanner et Randy Seaver comme étant "magique".

Record Matching est un dénicheur de découvertes et un gain de temps. Elle recherche automatiquement tous les individus dans l'arbre généalogique de l'utilisateur et recherche des correspondances de données historiques avec une grande précision. Toutes les données historiques trouvées sont regroupées dans un seul rapport pratique, que l'utilisateur peut alors passer en revue de façon systématique. Record Matching est la première et seule technologie au monde capable de trouver automatiquement des articles de journaux sur des ancêtres.

Compétences linguistiques supplémentaires

Family Tree Builder 7.0 a été réécrit pour prendre en charge Unicode, ce qui signifie que les données peuvent être entrées dans n'importe quelle langue et sauvegardées comme elles ont été entrées. Le logiciel est passé de 37 à 40 langues, avec l'ajout de la prise en charge pour la première fois du chinois (simplifié et traditionnel), du japonais, du coréen, puisque MyHeritage élargit son réseau mondial jusqu'en Extrême-Orient.

La gamme complète des fonctionnalités de Family Tree Builder est idéale pour les débutants et les professionnels, et comprend des albums photos, une technologie de détection de visage automatique pour le marquage de photos, de beaux graphiques d'arbres généalogiques, l'impression de graphiques, de rapports et de statistiques, des cartes interactives, le vérificateur de cohérence automatique et plus encore. Le logiciel est basé sur le modèle Freemium. Il peut être téléchargé et utilisé gratuitement pour construire un arbre de taille illimitée sur son ordinateur. Les fonctions Premium du logiciel peuvent être déverrouillées par un achat ponctuel et des abonnements abordables sont disponibles pour avoir un site familial en ligne de capacité illimitée et l'accès au contenu premium.

Family Tree Builder 7.0 est disponible pour Windows. La société travaille sur la prise en charge Mac OS X qui sera disponible dans la prochaine version du logiciel.

À propos de MyHeritage

MyHeritage est le réseau familial qui aide des millions de familles à travers le monde à découvrir et à partager leur héritage en ligne. Pionnier dans l'histoire des familles pour en faire une expérience de collaboration pour la famille, MyHeritage fournit à ses utilisateurs des outils de recherche innovants, une immense bibliothèque de contenu historique et une collection internationale d'arbres généalogiques. Le site est disponible en 40 langues. Pour plus d'informations, visitez www.myheritage.fr

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20130417006367/fr/

MyHeritage
Elisabeth Zetland
Community Manager – France & Pays Francophones
Téléphone: +33-1-70702314
Email: elisabeth@myheritage.com

La bourse en direct La bourse en direct
CAC 40 4463.62-0.36%
Ouverture : 4464.93
Clôt veille : 4479.54
+ bas : 4452.33
+ haut : 4473.48