MyHeritage lance Record Matching, la technologie de pointe pour la généalogie

Business Wire
Le 19/09/2012 à 16:36
Mis à jour le 19/09/2012 à 16:45

Des découvertes en toute simplicité: Des millions d'utilisateurs de MyHeritage vont recevoir automatiquement les coupures de journaux et les données historiques pertinentes, pour mettre du relief à leur histoire familiale

MyHeritage, le plus grand réseau familial, a annoncé aujourd'hui la sortie de Record Matching, une nouvelle technologie innovante qui va changer la face du marché de la généalogie. Record Matching aidera des millions de familles à en savoir plus sur leur passé en découvrant automatiquement les données historiques et les articles de journaux pertinents remontant jusqu'à 300 ans.

Record Matching représente la prochaine génération de l'exploration de l'histoire familiale. Elle permet aux utilisateurs des arbres généalogiques de gagner du temps en automatisant la recherche en ligne, aux généalogistes aguerris de surmonter les obstacles, et aux débutants de donner une impulsion significative dans leurs recherches généalogiques. Elle fonctionne en comparant plus d'un milliard de profils dans les arbres généalogiques créés par les utilisateurs de MyHeritage à plus de quatre milliards de données historiques, pour trouver des correspondances pertinentes. C'est le seul service de ce genre qui cherche automatiquement les articles de journaux, les livres et d'autres contenus en texte libre à travers une analyse sémantique, afin de trouver des articles qui peuvent faire la lumière sur les vies, les personnalités et les accomplissements de vos ancêtres. L'Internet a contribué à rendre la généalogie accessible à tous, en permettant de faire en ligne une partie des recherches auparavant faites dans les bibliothèques et les archives. Record Matching simplifie désormais la recherche en ligne en la conduisant automatiquement.

Disponible en 38 langues, MyHeritage est devenu le lieu de confiance sur le web pour les familles qui souhaitent explorer leur histoire familiale, partager leurs souvenirs et être en contact. En plus de son expérience en matière de construction d'arbres généalogiques en collaboration, au cours de la dernière année MyHeritage s'est positionné comme un fournisseur leader de données historiques. Record Matching est une fonctionnalité complémentaire à SuperSearch, le moteur de recherche des données historiques lancé par MyHeritage en juin 2012.

Gilad Japhet, fondateur et PDG de MyHeritage, a déclaré: "Record Matching est un fabricant de découvertes et un gain de temps en généalogie, conçu pour ravir les passionnés en histoire familiale et les personnes qui ont un intérêt occasionnel pour leur ascendance. Au cours de la dernière année, nous avons élargi notre offre en complétant notre réseau social généalogique par une quantité importante de contenu historique. Record Matching combine désormais ces deux acquis, en ajoutant une nouvelle fonctionnalité pour nos utilisateurs et en nous donnant un avantage unique sur le marché de l'histoire familiale. Il s'agit d'une étape importante vers la réalisation de notre objectif d'apporter l'histoire familiale à tous."

Record Matching utilise les plus de quatre milliards de données sur MyHeritage, comprenant des collections importantes pour les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Australie et le Canada, avec toujours plus de contenu ajouté chaque jour pour d'autres pays. Les utilisateurs peuvent recevoir des documents de naissance, de mariage et de divorce, de photos de pierres tombales, des informations de décès, d'enterrement et de recensement, militaires et d'immigration et d'autres types de données dans leurs Record Matches. Plus d'informations sur la vie des parents et des ancêtres peuvent être révélées dans les Record Matches à partir de la plus grande collection de journaux historiques de MyHeritage (actuellement environ 120 millions de pages remontant jusqu'au XVIIIème siècle), de livres et d'autres données en texte libre. Record Matches couvre également les données des recensements américains de 1930 et de 1940 et le contenu des sites Web d'histoire familiale de MyHeritage, WorldVitalRecords et FamilyLink.

Développée par les ingénieurs et les experts en généalogie de MyHeritage, la technologie Record Matching est conçue pour imiter le plus possible le travail d'un historien d'histoire familiale, en trouvant des correspondances que l'homme considérerait comme plausibles, ce qui exclut les correspondances qu'un chercheur pourrait considérer comme incorrectes. Sur la base de plusieurs algorithmes généalogiques qui font correspondre l'information dans la donnée (noms, dates, faits, parenté, etc.) à l'information dans l'arbre généalogique, de l'analyse sémantique, des moteurs de statistiques et d'un sous-système de prévention des faux positifs, Record Matching fournit un degré élevé de précision sans sacrifier la flexibilité. Grâce à l'utilisation d'énormes ressources de calcul et de l'approche systématique de comparaison de chaque personne avec chaque donnée, Record Matching fait des découvertes que de nombreux utilisateurs n'auraient pas le temps ou la chance de trouver par leurs propres moyens.

La technologie Record Matching s'ajoute au produit phare de MyHeritage qui est la technologie Smart Matching™ qui compare les arbres généalogiques les uns aux autres. Les deux technologies fonctionnent ensemble dans un cycle qui pousse constamment vers l'avant la connaissance de chacun de leur histoire familiale. Les utilisateurs de MyHeritage recevront des mises à jour hebdomadaires de leurs nouvelles Record Matches. Sur le site de MyHeritage.com, toutes les Record Matches trouvées sont regroupées dans un rapport interactif, où les utilisateurs peuvent facilement examiner, filtrer, trier, vérifier et rejeter leurs correspondances.

Record Matching recourt à des capacités multilingues et une phonétique flexible lors de la recherche des noms, couvrant de nombreux synonymes possibles, des orthographes différentes et des variations internationales. Les Record Matches ont un score de confiance individuel et peuvent être consultées par personne ou par collection des données. Des fonctionnalités supplémentaires, telles que l'enregistrement des informations des Record Matches dans les arbres généalogiques en ligne, la création de références et de citations de source et l'affichage en temps réel des correspondances si une personne est ajoutée dans l'arbre, seront ajoutées avant la fin de 2012.

Au jour d'aujourd'hui, Record Matching sera exécuté périodiquement pour chaque utilisateur qui possède un arbre généalogique sur MyHeritage. Les Record Matches trouvées seront affichées gratuitement en un bref extrait. Pour un accès complet aux données historiques fournies par les Record Matches, MyHeritage propose à un prix abordable des formules d'abonnements de données ou de crédits à acheter au fur et à mesure qui sont également valables pour l'utilisation de SuperSearch, le moteur de recherche de MyHeritage des données historiques. Dans les collections gratuites sous licence, telles qu'Ellis Island et Find-A-Grave, les utilisateurs de MyHeritage bénéficieront d'un accès complet aux Record Matches gratuitement. Les amateurs de généalogie intéressés à recevoir des Record Matches sont invités à s'inscrire gratuitement sur MyHeritage, à importer leur arbre généalogique ou à construire un nouveau à l'aide des outils conviviaux du site, et à recevoir leurs correspondances en moins de 24 heures.

À propos de MyHeritage

MyHeritage est le réseau familial le plus populaire sur le web. Sur MyHeritage, des millions de familles du monde entier apprécient de disposer d'un lieu confidentiel et gratuit leur permettant d'explorer leur histoire et de partager les souvenirs de famille. Pionnier dans l'histoire des familles pour en faire une expérience de collaboration pour la famille, MyHeritage fournit à ses utilisateurs des outils sociaux innovants et une immense bibliothèque de contenu historique. Le site est disponible en 38 langues. La société est soutenue par Accel Partners et Index Ventures, investisseurs de Facebook et Skype. Pour plus d'informations, visitez www.myheritage.com.

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=50413453&lang=fr

Contact presse
Elisabeth Zetland, Community Manager pour la France & les pays francophones
E-mail: elisabeth@myheritage.com
Téléphone: + 33 1 70702314

La bourse en direct La bourse en direct
CAC 40 4431.810.59%
Ouverture : 4413.36
Clôt veille : 4405.66
+ bas : 4392.06
+ haut : 4432.64