Morgan Stanley: vendrait sa branche Matières premières.

Cercle Finance
Le 04/10/2012 à 11:41
Mis à jour le 04/10/2012 à 12:00

(CercleFinance.com) - Selon le Financial Times (FT), la banque américaine Morgan Stanley serait en pourparlers en vue vendre la majorité du capital de sa division Matières premières au fonds souverain du Qatar, Qatar Investment Authority (QIA). Aucun accord sur le prix ne s'est encore dégagé et les discussions peuvent toujours échouer à ce stade, ajoute une source.

Le quotidien des affaires britannique indique que les discussions, qui durent depuis des mois, portaient initialement sur une participation minoritaire de cette division, qui est notamment présente dans le négoce de pétrole, de gaz et d'électricité. Puis les discussions ont changé de nature et, après une réticence initiale de Morgan Stanley, elles portent maintenant sur une participation majoritaire.

'Vendre la majorité de la division lui permettrait d'échapper aux nouvelles réglementations financières, dont les normes américaines' issues de la loi de régulation financière Dodd-Frank, rapporte le FT.

'Cela permettrait notamment aux courtiers de la division Matières premières de continuer à réaliser des opérations de négoce pour compte propre, ce que la 'règle Volcker' (comprise par la loi Dodd-Frank, ndlr) interdit'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

La bourse en direct La bourse en direct
CAC 40 %
Ouverture :
Clôt veille :
+ bas :
+ haut :