L'innovation plonge à présent sous l'eau : Xtera annonce un nouveau répéteur pour ses systèmes de câbles sous-marins

Business Wire
Le 22/04/2013 à 6:00

Xtera Communications, Inc. (« Xtera »), important prestataire international de solutions destinées aux réseaux optiques, a annoncé aujourd'hui la disponibilité d'un nouveau répéteur optique pour les systèmes de câbles sous-marins. Grâce à ce dispositif qui élargit son portefeuille bien établi de solutions pour systèmes de câbles sous-marins, Xtera est en mesure d'offrir une gamme d'éléments prêts à l'emploi qui permettront aux fournisseurs de services de déployer des systèmes hautement fiables et performants de câbles sous-marins à l'envergure et aux capacités nettement améliorées.

Une conception optique modulaire permet d'adapter les amplificateurs aux différentes exigences du système et d'en décliner diverses variantes qui couvrent aussi bien les systèmes régionaux courts que les très longs systèmes transocéaniques. Une troisième variante offre une bande passante optique s'étendant bien au-delà de la bande C EDFA normale. La mise sous tension est également améliorée, avec des conducteurs à haut rendement qui permettent d'ajuster de manière presque optimale le réseau électrique et d'en réduire la tension globale. La conception d'ensemble permet un procédé de fabrication simplifié, tout en privilégiant très fort la fiabilité et la valeur. Fabriqué avec du titane de qualité marine, le répéteur est très léger et extrêmement solide. Il peut être plongé sous l'eau à des profondeurs atteignant 8 km. Sa taille est si réduite qu'il peut passer directement à travers une charrue pendant les opérations d'ensouillage, ce qui le rend plus facile à manipuler lors de la pose et du montage.

Le vaste programme de design et de qualification du répéteur a impliqué les conseils et la collaboration de partenaires industriels reconnus et d'acheteurs hautement expérimentés de systèmes sous-marins. L'un de ces acheteurs assure la vérification formelle du processus.

« Avec ce produit modulaire, Xtera peut optimiser la conception des systèmes de câbles sous-marins et mieux répondre à la demande d'une plus grande capacité par fibre optique grâce à une bande passante plus large », a déclaré Stuart Barnes, directeur technique des systèmes sous-marins chez Xtera. « Nous avions l'avantage de ne pas devoir faire évoluer un modèle existant et nous avons été en mesure d'appliquer à de vieux problèmes des solutions modernes en améliorant, par exemple, la conversion de la puissance électrique en puissance optique. Le nouveau répéteur complète bien les solutions clés en main de Xtera destinées au déploiement de nouveaux systèmes de câbles sous-marins ou à la modernisation des parties immergées des systèmes existants ».

Le nouveau répéteur de Xtera sera exposé au salon SubOptic 2013 (du 22 au 25 avril 2013). Les visiteurs sont invités à contacter la délégation de Xtera pour en savoir plus sur les innovations que nous déployons sous l'eau et pour nous dire dans quelle mesure elles répondent à leurs besoins.

À propos de Xtera Communications, Inc.

Xtera se spécialise dans une infrastructure réseau qui offre le maximum de capacité, de portée, de sécurité et de valeur. Xtera offre des solutions de réseaux optiques et d'optimisation WAN aux fournisseurs de services et aux entreprises du monde entier. Le portefeuille de solutions de réseaux optiques terrestres, sous-marins, longue distance et régionaux de Xtera, ainsi que ses applications d'optimisation WAN, sont déployés sur cinq continents. Les solutions de réseaux optiques de Xtera aident les fournisseurs de services à étendre et accélérer leur présence sur le marché avec de nouveaux déploiements et prolongent la durée de vie des actifs réseau existants avec des mises à niveau rentables. Les solutions d'optimisation WAN de Xtera assurent une optimisation de réseau efficace, intelligente et souple. Pour de plus amples informations, visitez www.xtera.com ou connectez-vous via LinkedIn, Twitter, Facebook et YouTube.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Xtera Communications, Inc.
Bertrand Clesca, +1-972-649-5135 ou +33 1 45 48 15 67
bertrand.clesca@xtera.com

La bourse en direct La bourse en direct
CAC 40 4465.88-0.41%
Ouverture : 4480.17
Clôt veille : 4484.21
+ bas : 4463.04
+ haut : 4480.62