Lenovo intègre l’indice Hang Seng

Business Wire
Le 06/02/2013 à 22:03
Mis à jour le 06/02/2013 à 22:15

La société Hang Seng Indexes Company a annoncé aujourd'hui que Lenovo (HKSE:0992) (PINK SHEETS: LNVGY) allait intégrer son indice Hang Seng. Cette sélection place Lenovo parmi les sociétés de premier ordre cotées à la Bourse de Hong-Kong et constitue une importante reconnaissance du marché pour la position de leader qu'occupe Lenovo dans le secteur informatique mondial.

Cette intégration est aussi importante car elle élargit l'actionnariat susceptible d'envisager la détention d'actions Lenovo aux fonds dont les investissements doivent refléter l'indice Hang Seng, ou aux fonds de pension dont les comités d'investissement considèrent l'appartenance à un indice comme un critère d'investissement. Au final, elle traduit la reconnaissance d'un acteur respecté pour les performances financières solides et constantes de Lenovo, son équipe de direction remarquable et ses belles perspectives de croissance. Au final, elle traduit la reconnaissance d'un acteur respecté pour les performances financières solides et constantes de Lenovo, son équipe de direction remarquable et ses belles perspectives de croissance.

« Nous sommes aujourd'hui ravis que Lenovo ait été intégrée comme société membre de l'indice Hang Seng », a déclaré Yang Yuanqing, Président-directeur général de Lenovo Group. « Cette nouvelle arrive après un autre trimestre record dont les résultats ont été publiés la semaine dernière, qui démontrent la capacité de Lenovo à générer systématiquement de la croissance, à améliorer sa rentabilité et à se positionner comme l'une des plus grandes entreprises technologiques mondiales. Non seulement nous sommes devenus un leader mondial sur le marché du PC, mais nous sommes également reconnus aujourd'hui comme un innovateur majeur dans l'univers du PC Plus. »

Lenovo a publié le meilleur trimestre de son histoire la semaine dernière, ayant continué d'enregistrer une croissance supérieure au marché sur tous les continents, avec des ventes record, des bénéfices record et une part record du marché mondial du PC. La société a fait état de nouvelles ventes trimestrielles record à 9,4 milliards de dollars, soit une hausse de 12% en glissement annuel ; elle est ainsi le grand fabricant de PC qui connaît la croissance la plus rapide depuis 13 trimestres consécutifs.

Lenovo a généré une dynamique pour devenir le premier fabricant mondial de PC, tout en développant rapidement son empreinte dans l'univers du PC Plus – dont les smartphones, les tablettes et les téléviseurs intelligents, qui seront les vecteurs de la croissance à l'avenir. Parallèlement, Lenovo a été reconnue par IDC comme le troisième fabricant mondial « d'appareils intelligents connectés » comme les tablettes, les PCs et les smartphones. Au dernier trimestre, l'activité Internet mobile et Maison numérique de Lenovo a contribué à hauteur de 11% au chiffre d'affaires mondial de la société – un record et un fort indicateur de la solide croissance de Lenovo sur le marché du PC Plus.

« Le marché a clairement exprimé sa confiance dans la capacité de Lenovo à respecter ses engagements, à maintenir une croissance constante dans un environnement difficile et à mettre en œuvre une stratégie qui non seulement fournit d'excellents résultats à court terme, mais pose aussi de solides fondations pour performer à long terme. Nous sommes très fiers que l'indice Hang Seng ait reconnu ces performances et pense que nous sommes en mesure de continuer à générer d'excellents résultats, une croissance rentable et des rendements durables à long terme pour nos actionnaires », a poursuivi M. Yang.

À propos de LENOVO

Lenovo (HKSE:0992) (PINK SHEETS: LNVGY) est une société de technologie personnelle d'une valeur de 30 milliards d'USD ; deuxième fabricant de PC au monde et leader émergent dans le domaine du PC Plus, elle compte des clients dans plus de 160 pays. Lenovo, dont la mission est la fabrication de PC et d'appareils internet mobiles de conception exceptionnelle, s'appuie sur l'innovation produit, une chaîne logistique mondiale extrêmement efficace et une solide mise en œuvre stratégique. Formée suite à l'acquisition par Lenovo Group de l'ancienne division Personal Computing d'IBM, la Société développe, fabrique et commercialise des produits et services technologiques fiables, de haute qualité, sécurisés et faciles à utiliser. Ses gammes de produits comprennent les fameux PC commerciaux de la marque Think et les PC grand public de la marque Idea, ainsi que des serveurs, des postes de travail et une gamme de dispositifs internet mobiles, y compris des tablettes et des smartphones. Lenovo, une société mondiale figurant au classement Fortune 500, dispose de centres de recherche majeurs à Yamato, au Japon, à Pékin, Shanghai et Shenzhen, en Chine, et à Raleigh, en Caroline du Nord. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.lenovo.com.

Il testo originale del presente annuncio, redatto nella lingua di partenza, è la versione ufficiale che fa fede. Le traduzioni sono offerte unicamente per comodità del lettore e devono rinviare al testo in lingua originale, che è l'unico giuridicamente valido.

Lenovo
Hong-Kong
Angela Lee
+852 2516 4810
angelalee@lenovo.com
USA
Brion Tingler
+1-917-528-1992
btingler@lenovo.com

La bourse en direct La bourse en direct
CAC 40 4479.540.64%
Ouverture : 4478.27
Clôt veille : 4451.08
+ bas : 4440.63
+ haut : 4499.32