Le laboratoire européen pour les essais accélérés de Q-Lab est dorénavant entièrement accrédité

Business Wire
Le 21/02/2013 à 19:55

Q-Lab, le leader mondial des équipements pour les essais de vieillissement et des tests d'exposition, est fier d'annoncer que son laboratoire pour les essais accélérés de Sarrebruck, en Allemagne, était dorénavant accrédité selon la norme ISO 17025.

Q-Lab est ravi de cette autorisation, délivrée suite à un audit complet effectué par A2LA (American Association for Laboratory Accreditation), l'un des plus éminents organismes d'accréditation de laboratoires au monde.

Le laboratoire européen pour les essais accélérés de Q-Lab a ouvert en 2012, il propose aux clients à travers toute l'Europe des essais économiques de corrosion et de vieillissement accéléré. Le laboratoire dispose de plusieurs salles d'essai QUV, Q-SUN et Q-FOG. Des rapports d'évaluation des couleurs, de l'éclat et de l'aspect visuel sont également disponibles. Le laboratoire reproduit bon nombre des capacités offertes par le laboratoire d'essais accélérés de Q-Lab en Floride, accrédité ISO 17025. Un exemplaire du dossier sur la portée de l'accréditation (Scope of Accreditation) peut être téléchargé sur le site Internet de Q-Lab.

La norme ISO 17025 évalue en particulier les facteurs importants relatifs à la capacité d'un laboratoire à produire des données fiables et précises pour les essais et les calibrages, notamment :

  • les compétences techniques du personnel
  • la conformité avec les normes en vigueur
  • la traçabilité des mesures et des calibrages selon les normes nationales
  • le caractère approprié, le calibrage et la maintenance des équipements de test ; l'assurance qualité des données de test et de calibrage
  • l'environnement de test ainsi que la manipulation et le transport des échantillons

Les essais sous contrat sont parfaits pour les clients ayant besoin d'une exposition accélérée mais n'étant pas encore prêts à acheter des équipements, ou bien si des capacités d'essai additionnelles sur le court terme sont requises. Ils sont également utiles lorsque des résultats de test impartiaux et certifiés par des tiers sont requis.

Les clients en Europe disposent dorénavant d'une nouvelle option pour effectuer des essais fiables et économiques de corrosion et de vieillissement accéléré, réalisés par « le prestataire le plus réputé dans le domaine du vieillissement ».

Vous pouvez obtenir davantage d'informations au sujet des équipements pour les essais de vieillissement et du laboratoire nouvellement accrédité de Q-Lab sur le site www.q-lab.com ou en contactant vertrieb@q-lab.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Q-Lab Deutschland GmbH
Andy Raabe, +49-681-857470
Télécopie : +49-681-8574074
www.q-lab.com

La bourse en direct La bourse en direct
CAC 40 4405.661.39%
Ouverture : 4389.75
Clôt veille : 4345.35
+ bas : 4375.05
+ haut : 4405.66