En images : un hôtel particulier à 75 millions d’euros à Neuilly

Ce bien immobilier unique, situé dans la banlieue ouest parisienne, a été mis en vente à 75 millions d’euros. Un record pour une demeure hors normes.

Caroline Morisseau
Le 19/01/2013 à 13:30
Un bien immobilier unique en France a été mis en vente en ce début 2013 : un hôtel particulier de 75 millions d'euros (Sotheby's)

Mise en vente record dans l'immobilier français en ce début 2013. Un hôtel particulier situé à Neuilly est à vendre 75 millions d'euros. Ce bien est aujourd'hui détenu par un Russe. La vente a été confiée à Sotheby's.


(Sotheby's)

C'est bien simple, c'est un bien unique. Il n'y a pas d'équivalent sur le marché. C'est un hôtel particulier digne des plus beaux châteaux français, sauf qu'il est situé à Neuilly, juste en face du bois de Boulogne.


(Sotheby's)

Avec ses 23 pièces sur 3 200 mètre carrés, sa terrasse de 400 mètre carrés et son vaste jardin, il a de quoi séduire même les acheteurs les plus exigeants. Tout y est : la maison de gardien, le home cinéma, les 14 places de parkings, la piscine en marbre avec hammam, sauna et jacuzzi. D'où son prix : 23 500 euros le mètre carré.


(Sotheby's)

Reste à trouver l'acheteur... A ce prix-là, on est évidemment sur un marché ultraconfidentiel. A en croire le cabinet immobilier chargé de la vente, ce type de biens s'adresse à seulement quelques milliers d'acheteurs potentiels dans le monde. Parmi eux, une dizaine de Français.

La bourse en direct La bourse en direct
CAC 40 %
Ouverture :
Clôt veille :
+ bas :
+ haut :