E-Plus va déployer son réseau LTE avec ZTE

Business Wire
Le 21/02/2013 à 22:29

ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), un fournisseur mondial d'équipements de télécommunications, de solutions réseaux et d'appareils mobiles, coté en bourse, et le grand opérateur européen de téléphonie mobile E-Plus vont développer leur partenariat ; ZTE jouera un rôle plus important dans la future extension du réseau LTE de l'opérateur en Allemagne.

Le groupe E-Plus collabore avec succès avec ZTE dans le cadre de l'extension de son réseau UMTS, de la modernisation de son réseau de base et des essais LTE actuels sur le terrain. Cette coopération va se poursuivre avec la mise en œuvre de la première phase pour la nouvelle génération du réseau LTE de E-Plus. En plus de fournir les stations de base LTE (eNodeB) et d'aider E-Plus à moderniser son réseau LTE, ZTE va mettre en œuvre ses technologies Evolved Packet Core (EPC) pour permettre un déploiement plus efficace du LTE sur le réseau E-Plus. Les technologies LTE très avancées de ZTE pour les réseaux d'accès et centraux joueront un rôle majeur dans la gestion des augmentations significatives des volumes de données mobiles prévues sur le réseau E-Plus.

« Cette année, E-Plus va procéder à une extension LTE pour répondre à la demande, sous l'appellation 'Smart LTE'. En ce sens, nous poursuivons notre stratégie de développement de réseau axée sur les besoins des utilisateurs et économiquement ciblée », a déclaré Andreas Pfisterer, Directeur Technologique au sein du groupe E-Plus. « Les réalisations de ces dernières années ont montré que ZTE est un partenaire approprié pour poursuivre cette stratégie avec efficacité et réussite, pour le client comme pour l'entreprise. »

Après la modernisation rapide de certaines parties du réseau E-Plus pour les faire passer à la norme de transmission de données HSPA+, plus rapide, et la préparation intensive du réseau pour le LTE de nouvelle génération, cette coopération élargie entre E-Plus et ZTE représente l'étape suivante d'un partenariat fructueux. ZTE deviendra le principal partenaire de déploiement du réseau LTE de E-Plus en utilisant le réseau HSPA+ existant pour le LTE sur 1800 MHz. Les clients du réseau E-Plus profiteront des excellentes performances et des grandes capacités du réseau UMTS, avec des débits allant jusqu'à 21 Mbit/s ou, le cas échéant, des débits LTE, encore plus élevés.

« ZTE fournit un ensemble complet composé de stations de base LTE et de technologies de réseau Evolved Packet Core. Avec l'infrastructure de réseau existante HSPA+, basée sur la technologie ZTE, nous fournissons à E-Plus une solution de réseau de données à large bande hautes performances. Il s'agit d'une étape supplémentaire dans le partenariat établi entre E-Plus et ZTE depuis 2009, qui renforcera la position des deux entreprises sur le marché des télécommunications », a ajouté Li Jun, Directeur Général de ZTE pour les Pays-Bas. « Cette collaboration est stratégique pour E-Plus comme pour ZTE en Europe – et également pour le positionnement des deux entreprises sur le marché. »

ZTE a déjà obtenu des résultats positifs sur d'autres réseaux européens, notamment le réseau 3 (Hutchison Group) en Autriche, que des tests réalisés en 2012 par le magazine Connect ont classé comme le meilleur réseau autrichien. Le réseau 3 utilise exclusivement la technologie ZTE.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ZTE Corporation
Margrete Ma, +86 755 26775207
ma.gaili@zte.com.cn
ou
AxiCom
Maria Arbalova, +44 20 8392 4058
maria.arbalova@axicom.com

La bourse en direct La bourse en direct
CAC 40 %
Ouverture :
Clôt veille :
+ bas :
+ haut :