Denis Ranque vers la présidence d'EADS?

BFMBusiness.com | AFP
Le 04/02/2013 à 6:50

Si la piste Anne Lauvergeont s'affaiblit de jour en jour, le nom de Denis Ranque revient désormais pour prendre la tête du conseil d'administration du groupe aéronautique éuropéen.

Le site du Figaro rapporte, ce lundi 4 février, que le comité des nominations d'EADS a retenu, dimanche, les noms de Michel Pébereau, l'ex-patron de BNP Paribas, et de Denis Ranque, ex-président de Thales, aux postes d'administrateurs indépendants.

Par ailleurs, les noms de Jean-Claude Trichet et Anne Lauvergeon ont été confirmés comme administrateurs agrées par l'Etat au titre du holding français de défense.

Les noms des quatres administrateurs français proposés lors du la future assemblée générale extraordinaire du groupe (AGE), seraient donc connus.

Et selon le Figaro, EADS privilégiérait Denis Ranque parmi ces quatre noms pour prendre la tête de son conseil d'administration, alors que l'Etat français plaidait pour que le poste revienne à Anne Lauvergeon.

Toutefois, les membres du conseil d'administration seront les seuls à pouvoir élir leur président, après avoir été eux-mêmes désignés par les actionnaires, lors de l'AGE du groupe, d'ici à la fin mars.


Sondage

La France doit-elle livrer le Mistral à la Russie ?
La bourse en direct La bourse en direct
CAC 40 %
Ouverture :
Clôt veille :
+ bas :
+ haut :

Les chroniques

Les coulisses de l'entreprise
Écoutez les tout de suite avant qu'on vous l'apprenne demain... Les coulisses des entreprises avec la rédaction du magazine Chalenges. Du lundi au vendredi à 6h35.
Les chroniques de Les coulisses des entreprises
Jean-Marc Daniel
7h40 : la chronique de Jean-Marc Daniel, professeur d'économie à l'ESCP Europe
Les chroniques de Jean-Marc Daniel