La communauté de brevets de Via Licensing LTE prend de l'ampleur

Business Wire
Le 21/02/2013 à 20:26

China Mobile et Deutsche Telekom adhèrent au programme de licence de brevets LTE essentiels

Via Licensing Corporation a annoncé aujourd'hui la participation à la communauté de brevets LTE (« Long Term Evolution », évolution à long terme) de deux nouveaux donneurs de licence proéminents. China Mobile Communication Co., Ltd, et Deutsche Telekom rejoignent AT&T, Clearwire Corporation, DTVG Licensing, HP, KDDI Corporation, NTT DOCOMO, SK Telecom, Telecom Italia, Telefónica et ZTE Corporation dans le groupe des entreprises leaders acceptant d'offrir leurs brevets LTE essentiels à travers la communauté de brevets de Via Licensing.

En créant une communauté de brevets permettant de partager les brevets essentiels, le programme LTE de Via Licensing réduit de manière significative les risques de litige des organisations qui conçoivent des produits ou des services selon la norme LTE. Non seulement la communauté de brevets LTE réduit ces risques mais elle permet également aux détenteurs de brevet et aux licenciés d'économiser du temps et certaines de leurs dépenses en leur donnant accès à un large portefeuille de droits de propriété intellectuelle (DPI) LTE essentiels au prix d'une transaction unique et rentable. La participation de China Mobile et de Deutsche Telekom, deux des principaux prestataires de services de télécommunications au monde, enrichit considérablement le portefeuille de brevets LTE essentiels offert par le biais de la communauté de brevets LTE de Via.

« La participation de ces importants donneurs de brevets accroît la valeur de la communauté de brevets LTE de Via au sein de l'écosystème 4G. L'intégration des brevets essentiels de China Mobile et de Deutsche Tekekom à la communauté de brevets LTE renforce le programme et offre aux licenciés du monde entier l'accès à des DPI LTE critiques », a déclaré Roger Ross II, président de Via Licensing.

« Le secteur des communications sans fil est connu pour ses importantes innovations, mais il fait souvent l'objet de litiges coûteux et souffre d'un manque de prévisibilité des coûts et de la disponibilité des DPI essentiels », a déclaré Bruno Jacobfeuerborn, DSI de Deutsche Telekom AG. « Nous sommes ravis de contribuer à l'effort de collaboration entrepris par Via permettant de fournir un accès efficace et rentable aux brevets LTE essentiels. Nous sommes convaincus que notre collaboration avec les autres leaders du secteur contribuera à une large adoption de LTE et accélèrera l'innovation mobile et le développement des communications mondiales. »

La participation au programme de licence LTE est ouverte à tous les détenteurs de brevets LTE essentiels. Toute partie qui estime détenir un brevet essentiel pour la norme LTE est encouragée à soumettre ce dernier pour une évaluation et, une fois qualifié, à proposer ces mêmes brevets à travers la communauté de brevets LTE. Pour en savoir plus sur le processus de soumission de brevets, veuillez contacter John Ehler, Directeur du programme LTE, Via Licensing, au +1 415 645-4746.

Les parties fabriquant ou vendant les appareils ou composants LTE et les autres exécutants de la norme LTE peuvent contacter Via en se rendant à l'adresse http://vialicensing.com/lte/index.aspx ou en envoyant un email à lte@vialicensing.com afin d'obtenir de plus amples informations concernant la communauté de brevets LTE et demander un accord de licence de brevet.

À propos de Via Licensing Corporation

Via Licensing Corporation est une filiale en propriété exclusive de Dolby Laboratories Inc. (NYSE : DLB), une entreprise avec plus de 40 ans d'expérience dans la licence de technologie.

Via Licensing est une société dédiée au développement et à l'administration de programmes de licence pour les normes mandatées, de facto et émergentes au nom d'entreprises de technologies innovantes, sur les marchés audiovisuels, télévisés, sans fil et automobiles. Pour en savoir plus sur Via Licensing Corporation, veuillez consultervialicensing.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Via Licensing Corporation
Sean Durkin, +1 415-645-5176
sean.d@vialicensing.com
ou
TriplePoint PR
Jay Nichols, +1 408-772-1551
jnichols@triplepoint.com

La bourse en direct La bourse en direct
CAC 40 4345.35-0.89%
Ouverture : 4380.87
Clôt veille : 4384.56
+ bas : 4344.03
+ haut : 4404.04