Cardis remporte un prix Contactless & Mobile

Business Wire
Le 01/05/2013 à 9:15

La technologie de regroupement de Cardis est la première qui réduit le coût du traitement des paiements de faible valeur à une fraction des taux actuels dans le secteur – une bonne nouvelle pour tous les acteurs qui encaissent de petits montants quotidiennement

Cardis International s'est vue décerner le prix de la catégorie Avantage concurrentiel parmi les diverses récompenses Contactless & Mobile 2013. Les gagnants ont été annoncés hier soir (mardi 30 avril) à la fin de la 2013 Contactless Intelligence Spring Conference à Londres.

Le prix reconnaît la technologie de regroupement révolutionnaire de Cardis qui réduit le coût du traitement des paiements quotidiens, par exemple pour un café, un sandwich ou un ticket d'autobus à une fraction de la moyenne des frais de transaction. Les consommateurs sont de plus en plus portés à utiliser leurs cartes sans contact et leurs téléphones intelligents munis de la technologie NFC pour régler de petits achats, ce qui ouvre de vastes perspectives en matière de remplacement des espèces et d'économies.

« Nous sommes très heureux d'avoir reçu ce prix, déclare le PDG de Cardis, Nebo Djurdjevic. Nous souhaitons abolir les obstacles liés au coût du paiement électronique de petits montants et offrir une solution qui bénéficie à chacun des acteurs d'une petite transaction. Le prix vient confirmer ce en quoi nous croyons – nous disposons de l'ingrédient qui restructure complètement les paramètres économiques des paiements de faible valeur, c'est-à-dire sous l'équivalent de 25 $, 20 € ou 15 £. »

La technologie de regroupement de Cardis est la première du genre à être conçue expressément dans le but de réduire le coût de traitement des petits montants à un niveau jusqu'ici inédit sur le marché. « La technologie permet de traiter plusieurs transactions de consommateur conclues chez différents détaillants en une seule transaction regroupée, laquelle est traitée par le réseau de paiement. En étalant le coût de traitement de cette seule transaction regroupée sur une série de paiements de faible valeur, le coût total est énormément réduit, ce qui profite à chacun des participants de la chaîne de valeur des transactions », affirme le directeur des techniques informatiques de Cardis, Milos Dunjic.

« La CardMobile de Raiffeisen Bank International – qui combine la carte de débit et la solution de paiement mobile/sans contact V PAY de Visa Europe avec la technologie de paiements de faible valeur de Cardis – a été lancée en Autriche l'an dernier, explique Nebo Djurdjevic. Les détaillants autrichiens se réjouissent des économies réalisées grâce à la solution de paiements de faible valeur de la CardMobile. Pour des transactions moyennes variant de 4 à 10 €, le coût de traitement des transactions est inférieur de 40 % à 70 % au coût moyen de traitement des transactions par carte de débit. Pour les émetteurs et les acquéreurs, les conditions économiques sont donc tout à fait favorables au déploiement des paiements NFC mobiles et sans contact : les marchands ne s'inquiéteront pas des coûts de transaction. »

Cardis fait actuellement la promotion de sa solution pour les paiements mobiles ou sans contact dans le cadre de plans de carte existants dans plusieurs marchés européens. Elle poursuit également un éventail d'occasions aux États-Unis où des solutions particulièrement flexibles sont recherchées à cause de l'évolution des puces et de l'innovation dans les milieux des paiements mobiles. Dans le cadre de ses activités américaines, Cardis s'est récemment joint au EMV Migration Forum afin de participer aux efforts du secteur en vue de l'accélération de la mise en œuvre des normes mondiales pour les puces au sein du marché. Parmi les possibilités commerciales aux États-Unis se retrouvent les modèles traditionnels de cartes quadripartites et tout un éventail de nouveaux modèles commerciaux qui sont proposés par la concurrence acharnée du secteur des paiements.

NOTES AUX RÉDACTEURS

À propos des prix Contactless & Mobile

Les Contactless & Mobile Awards, attribués depuis six ans, sont décernés aux entreprises, aux organismes et aux détaillants qui ont fait le plus pour adopter et mettre en œuvre la technologie sans contact/NFC dans le cours de leurs pratiques commerciales quotidiennes. Les prix représentent un réel tremplin promotionnel pour les récipiendaires du secteur et confèrent à ces derniers prestige et crédibilité.

À propos de Cardis International

Cardis Enterprises International BV offre des solutions uniques qui présentent un rapport coût-efficacité révolutionnaire pour le traitement des paiements de faible valeur. La société préside à l'harmonisation des intérêts des institutions bancaires, des plans de paiement et des détaillants dans le cadre de l'orientation mondiale vers le remplacement des espèces pour les paiements tout en offrant à ces acteurs des avantages économiques importants. Les solutions de Cardis se fondent sur une technologie de regroupement brevetée qui accommode tous les dispositifs de paiement dans le domaine de la consommation (carte, mobile, portefeuille numérique/mobile), tous les éléments de sécurité physiques ou virtuels, des liens avec tous les types de compte et tous les modes de paiement (paiement à l'avance, sur-le-champ, plus tard). Elles offrent un moyen économique de traiter les paiements de faible valeur dans les environnements de points de vente, de commerce électronique et de commerce mobile dans les environnements de points de vente, de commerce électronique et de commerce mobile. La technologie prend la forme d'un module d'extension de logiciel qui s'intègre aux solutions de paiement et aux infrastructures existantes et d'une solution de portefeuille mobile pouvant être déployée indépendamment des réseaux et des produits de paiement existants. Cardis prend en charge les modèles d'exploitation et commerciaux traditionnels, dont les modèles quadripartites de carte et le modèle de boucle fermée, ainsi que les modèles émergents comme celui du portefeuille numérique/mobile.

Pour en savoir plus, visitez le site www.cardis-international.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

MagnaCarta Public Relations
Denise Gee, +44 (0) 779 376 8109
denise@magnacartapr.com

La bourse en direct La bourse en direct
CAC 40 4472.17-0.27%
Ouverture : 4480.17
Clôt veille : 4484.21
+ bas : 4465.1
+ haut : 4480.62