Zac Efron, Kristen Stewart, Robert Pattinson : nouvelle génération d’acteurs à Cannes

Ce vendredi, Robert Pattinson, le célèbre vampire de la saga Twilight va monter les marches aux côtés du réalisateur David Cronenberg pour la présentation de Cosmopolis. Après Zac Efron et Kristen Stewart, cette 65ème édition du Festival de Cannes aura marqué la percée d’une nouvelle génération.

Claire Fleury Cécile Tran-Tien.
Le 25/05/2012 à 8:14
Mis à jour le 25/05/2012 à 9:19

Habitués des films pour ados, Kristen Stewart, Zac Efron et Robert Pattinson amorcent cette année à Cannes leur reconversion. "C’est un nouveau chapitre de ma vie qui commence" commente Zac Efron.

Et tous cherchent naturellement à casser leur image parfois trop lisse en endossant des rôles parfois surprenant voire trash. Robert Pattinson se dévêtit dans Cosmopolis et Kristen Stewart abuse des drogues dans Sur la route.

Avec plus de deux milliards et demi de dollars de recettes, la saga Twilight a fait de robert Pattinson un acteur bankable. Et ce n’est pas David Cronenberg qui s’en plaindra : "le financement a été très dur à trouver. En fait, Robert nous a beaucoup aidés et ça grâce à Twilight, on ne peut pas le nier. Je bénéficie donc de la saga Twilight, parce que sans elle et sans Rob, je n’aurais pas pu faire ce film! "

La question du jour

Etes-vous prêt à acheter certains médicaments hors des pharmacies ?