West Side Story au théâtre du Châtelet

West Side Story, la mythique comédie musicale de Broadway est de retour à Paris, à l’affiche du théâtre du Châtelet depuis ce vendredi.

Jean-Marie Marchaut avec AFP
Le 28/10/2012 à 12:51
Mis à jour le 28/10/2012 à 13:19

West Side Story, une oeuvre œuvre considérée comme le must du genre est revient à Paris, au théâtre du Châtelet. BFMTV a pu suivre la préparation de la troupe durant toute la journée précédant la première représentation en public.

Jean-Marie Marchaut a pu suivre la préparation de la troupe durant toute la journée précédant la première représentation en public.

35 danseurs, chanteurs et comédiens

Ouvrant la saison 2012-2013 du Châtelet, ce West Side Story est une co-réalisation entre le Châtelet et les productions allemandes BB Promotion, dans le respect de œuvre originale créée en 1957 par Léonard Bernstein. Cette version a déjà été donnée au Châtelet à guichets fermés en 2007 pour le jubilé de cette comédie musicale culte. Elle revient avec 35 jeunes danseurs, chanteurs et comédiens sélectionnés dans le monde entier.

La nouvelle troupe est accompagnée par un orchestre de 24 musiciens dirigé par le chef Donald Chan, dans une mise en scène et des chorégraphies de Joey McKneely, ancien assistant du chorégraphe Jerome Robbins qui a créé la version originale.

La question du jour

Consultez-vous les prévisions de trafic avant de prendre la route des vacances?