Springsteen au Stade de France: who's The Boss?

Samedi soir, le Stade de France a vibré au son de Bruce Springsteen. Dix ans après son premier passage, le rocker américain y a donné un show historique devant près de 80.000 fans.

M.G. avec Claire Fleury
Le 30/06/2013 à 9:13

Un concert de plus de trois heures. De quoi ravir les fans venus par milliers au concert de Bruce Springsteen, qui s'est tenu samedi soir au Stade de France.

Aucune première partie n'était prévue pour le retour du "Boss" dans l'enceinte de Saint-Denis un peu moins de dix ans après sa première visite.

En avance pour donner "un set acoustique"

Pourtant les spectateurs qui étaient venus tôt ont eu la surprise de voir arriver Springsteen lui-même une heure avant le début officiel du spectacle pour un petit set acoustique.

Le "boss" serre des mains, signe des autographes en chantant, prend la pose pour des photos, a un regard pour chacun et parvient d'emblée à faire oublier l'immensité du Stade de France.
    
Il se couche sur les premiers rangs, se laisse envelopper par des dizaines de mains, invite des fans sur scène, une autre de ses habitudes,pour les faire chanter, danser et jouer avec lui.

Mais Springsteen sais aussi faire le pitre, imiter John Travolta dans "Pulp" Fiction" et même Psy et son "Gangnam Style".

L'album "Born in the USA" joué en entier

Après avoir joué une dizaine de chansons, il annonce au public, dans un français parfait, que le groupe va "faire quelque chose de spécial pour Paris": jouer l'album "Born in the USA" du début à la fin.

Un peu plus de trois heures après le début du spectacle, une performance "courte" selon les standards de Springsteen, les musiciens quittent la scène et le "Boss" prend le temps de congratuler chacun d'eux.
    
Puis, il revient pour une ultime chanson , comme il était venu : seul en scène pour un émouvant "Thunder Road".

La question du jour

Faut-il permettre l'ouverture de tous les magasins le dimanche?

Les bons plans avec iGraal

Code promo Pixmania
La culture enfin accessible pour tous
Code promo Amazon
CD, DVD, blu-ray, livres et jeux video
Code promo Priceminister
Cap sur les bons plans culturels
Code promo Micromania
Tout l'univers des jeux vidéo