Larry Hagman, le JR de Dallas, est mort

L'acteur américain Larry Hagman, qui incarnait le personnage phare de la série américaine, est mort des suites d'un cancer à 81 ans.

BFMTV.com avec AFP
Le 24/11/2012 à 7:29
Mis à jour le 24/11/2012 à 10:02

JR de la série Dallas n'était donc pas immortel. L'acteur américain Larry Hagman, qui incarnait le personnage phare de la série américaine, est mort des suites d'un cancer à 81 ans. "A sa mort, il était entouré de ses proches", a déclaré la famille dans un communiqué. "Cela a été une mort paisible, comme il l'a souhaité".

Selon le communiqué, Larry Hagman est mort vendredi en fin d'après midi dans un hôpital de Dallas. Il était l'un des principaux héros de la série télévisée Dallas, dans laquelle il interprétait le rôle de John Ross (JR) Ewing (bien Ewing !), un homme d'affaires machiavélique et sans scrupules.

La série fit les beaux soirs de la télévision américaine de 1978 à 1991 et elle a été diffusée dans le monde entier dès les années 1980.

Vingt ans plus tard, "l'ignoble" JR est revenu au petit écran dans une suite de la série avec la crème de la distribution originale, son épouse trompée et bafouée Sue Ellen (Linda Grey, 71 ans) et le gentil Bobby (Patrick Duffy, 63 ans), accompagnés désormais de leurs enfants. Les fans pensaient que la sage ne finirait jamais.

La question du jour

Les manifestations en France peuvent-elles peser sur le conflit au Proche-Orient?