Salon Parapsy : la voyance fait un carton

La 26e édition du salon Parapsy a débuté jeudi à Paris. Au programme, voyance, astrologie ou encore numérologie. Tous ces arts divinatoires ont de plus en plus de succès. Mais pour quelles raisons ?

Julien Jacquet
Le 21/02/2013 à 14:50

Depuis quelques années, les voyants et les médiums connaissent un succès grandissant. Comme en témoigne le salon Parapsy à Paris qui signe cette année sa vingt-sixième édition. Reportage.

Danièle est une habituée des salons de voyance. Cette fois, elle vient chercher au salon des réponses à un problème d’héritage. Mais c’est aussi l’occasion de se faire remonter le moral : "on vous dit de très belles choses, du coup, vous sortez, vous avez la pêche pendant des mois", assure cette cliente.

L'avenir professionnel au cœur des préoccupations

Selon Stéphane Eckelmann, si les arts divinatoires ont le vent en poupe, c'est que la pratique s'est aussi démocratisée. "Les gens ne se cachent plus. Ce n’est plus tabou d’aller voir un voyant" affirme le médium.

Et avec la crise, les sujets de préoccupation ont évolué. "Avant, c’était plus par rapport à sa vie personnelle, affective" rapporte Corinne, cartomancienne. Maintenant, on consulte "plus pour son avenir professionnel".

La voyance compte de beaux jours devant elle, cette année, le salon Parapsy attend environ 20.000 personnes.

La question du jour

Si cela était possible, seriez-vous prêt à habiter sur une autre planète?