Radiohead : un nouvel album en couveuse

Les anglais de Radiohead devraient se réunir pour travailler à un nouvel album dès la fin de l'été, a annoncé le bassiste du groupe, Colin Greenwood.

Olivier Laffargue
Le 14/02/2013 à 15:28
Mis à jour le 14/02/2013 à 17:28
Thom Yorke et les autres membres de Radiohead doivent se réunir à la fin de l'été pour produire un nouvel album. (Radioedit - Flickr - CC)

Cette fois-ci, pas question de laisser le groupe en friche pendant quatre ans. Alors que leur dernier album, King of Limbs, est sorti en 2011 et que leur tournée mondiale s'est achevée en 2012, les membres de Radiohead vont se rassembler pour écrire leur prochain album dès l'été prochain.

C'est Colin Greenwood, le bassiste du groupe, qui a vendu la mèche. "Nous prenons chacun du temps pour travailler à d'autres projets, plus personnels, mai sle plan est qu'on se retrouve à la fin de l'été", a-t-il confié à la BBC 6 Music.

Aucun autre détail supplémentaire n'a encore été donné.

Retour aux affaires

Le chanteur, Thom Yorke, est de son côté en train de préparer un autre projet de son côté, Atoms for Peace, avec la complicité de Nigel Godrich et Flea, respectivement producteur et bassiste des Red Hot Chili Peppers. Le lancement est prévu à Londres le 22 février, puis à Berlin et New York en mars.

>> Ecouter Cymbal Rush, de "Atoms for Peace" :

Jonny Greenwood, le frère de Colin, travaille de son côté pour le cinéma. Il a récemment collaboré à la bande-son du film de Paul Anderson, The Master.

Cette nouvelle sonne pour le groupe le retour aux affaires, après une année 2012 marquée par le décès de leur technicien batterie à Toronto, écrasé sous une partie de la scène qui devait les accueillir.

La question du jour

Avez-vous fait de bonnes affaires pendant les soldes?

Les bons plans avec iGraal

Code promo Pixmania
La culture enfin accessible pour tous
Code promo Amazon
CD, DVD, blu-ray, livres et jeux video
Code promo Priceminister
Cap sur les bons plans culturels
Code promo Micromania
Tout l'univers des jeux vidéo