Princes et princesses, par l’auteur de Kirikou, au théâtre

Alors que le troisième volet des aventures de Kirikou est sorti il y a quelques semaines au cinéma, son créateur Michel Ocelot revient avec un nouveau projet cette fois au théâtre.

Cécile Tran-Tien et Antoine Sarrailh
Le 10/11/2012 à 20:24
Mis à jour le 10/11/2012 à 21:24

L’auteur de Kirikou, Michel Ocelot, propose au théâtre un spectacle intitulé Princes et princesses. L’équipe de comédiens partent en tournée dans toute la France jusqu’au 16 décembre avant de donner des représentations pendant les fêtes de fin d’année au Théâtre de Marigny à Paris.

Le spectacle s’appelle Princes et Princesses, directement adapté de son film du même nom sorti en 2000. Le spectacle est en tournée dans toute la France jusqu'au 16 décembre, avant de s’installer au Théâtre Marigny pendant les fêtes jusqu'au 31 décembre.

Réalisé entièrement en ombres chinoises

C’est dans la savane africaine que débute le conte féérique de Princes et princesses. Mais très vite, les ombres s’animent pour transporter les personnages aux quatre coins du monde.

Un voyage d’une heure réalisé entièrement en ombres chinoises. Dernière le rideau, ce sont huit comédiens se relayent pour faire vivre les personnages imaginés par Michel Ocelot. Un travail qui demande une gestuelle très précise pour les acteurs.

Stimuler l'image des enfants

Des difficultés techniques invisibles pour le public qui se laisse volontiers entraîner par la musique et la beauté de ces histoires d’amour. Comme celle de ce jeune garçon qui réussit à conquérir le cœur de la reine d’Egypte en lui offrant une simple figue.

 Des histoires rigolotes mais aussi éducatives car le fait de ne jamais voir le visage des acteurs, permet de stimuler l’imagination des enfants dès quatre ans.

 

 

La question du jour

Selon vous, le gouvernement Valls conduit-il une politique d’austérité?