"Ô Filles de l’Eau" : nouvel album celtique de Nolwenn Leroy

L'ex-gagnante de la Star Academy sort un nouvel album inspiré de musique celtique. Après le succès de "Bretonne", son disque précédent, comment la chanteuse appréhende-t-elle la suite de sa carrière ? Rencontre.

Philippe Dufreigne et Floriane Olivier
Le 26/11/2012 à 20:18

C’était en décembre 2010. Après l’échec de son album précédent, Nolwenn Leroy nous présentait Bretonne, un album de reprises salué par la critique et le public. Une tournée marathon, une statue à son effigie au musée Grevin et 1.250.000 disques plus tard, elle nous revient avec un nouvel album intitulé Ô Filles de l’Eau.

"Ce son est le mien"

Ce dernier s’inspire largement de musique bretonne. "Ce son est le mien aujourd’hui et c’est ce qu’on attend d’un artiste à un certain moment de sa carrière, c’est qu’il trouve son propre son", s’enthousiasme-t-elle.

Mais cette fois, pas de reprises. Nolwenn Leroy s’appuie désormais sur des compositions, preuve qu’elle a bien grandi depuis sa victoire dans le célèbre télé-crochet. Pour s’en convaincre, il suffit de citer quelques-uns des compositeurs qui l’ont entourée pour ce nouvel opus : Miossec, Jean-Louis Murat ou Hubert Mounier, des figures légendaires qui ont permis à Nolwenn de s’approprier sa pop celtique.

Reste à savoir si l’engouement sera toujours aussi fort auprès du public.

La question du jour

Soupçonné de conflit d'intérêts, Aquilino Morelle devait-il démissionner?

Les bons plans avec iGraal

Code promo Pixmania
La culture enfin accessible pour tous
Code promo Amazon
CD, DVD, blu-ray, livres et jeux video
Code promo Priceminister
Cap sur les bons plans culturels
Code promo Micromania
Tout l'univers des jeux vidéo