Moscovici invite Debbouze chez "les moches"

Après un sketch de Jamel Debbouze, qui a fait polémique, Pierre Moscovici invite l’humoriste à venir dire aux Montbéliardais qu’ils sont beaux.

E. M.
Le 28/12/2012 à 16:08
Mis à jour le 28/12/2012 à 22:26

Moscovici se félicite de la commande d’un paquebot géant


"C’est toujours désagréable de se voir traités de laids à la face des Français." Après un sketch de Jamel Debbouze sur les habitants "moches" de Montbéliard, Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et élu de la région, a pris la défense de ses administrés.

Interrogé vendredi sur BFMTV, Pierre Moscovici a expliqué en parlant des habitants de sa région : "Je les comprends. C’est toujours désagréable de se voir traités d’être laids. Ce sont des paroles qui peuvent être blessantes pour les personnes qui les prennent au premier degré."

Moscovici invite Jamel à Montbéliard

"Je comprends aussi Jamel Debbouze qui a l’humour corrosif, qui est fait de dérision voire d’autodérision. Mais parfois, il faut réfléchir, la dérision, l’autodérision n’est pas toujours partagée. Elle peut blesser ceux qu’elle touche", a encore insisté le ministre.

"Puisque je suis encore élu de cette région, j’invite Jamel Debbouze à venir faire une représentation à Montbéliard et à dire aux Montbéliardais qu’ils sont beaux. Il sera toujours bien accueilli",  a-t-il précisé.

La question du jour

Cure d'économies: le gel du point d'indice des fonctionnaires est-il justifié?