Luke Skywalker et Goldorak, stars d'un jour chez Drouot

Quatre cents jouets vintage et souvenirs des séries TV et films cultes des années 60 à 80 sont vendus aux enchères lundi chez Drouot.

M.R. avec Candice Mahout
Le 18/02/2013 à 16:20
Mis à jour le 18/02/2013 à 17:38

De tels joujoux ne sont vraiment pas pour les enfants. Des figurines à l'effigie de la princesse Léia, de la vaisselle Guerre des étoiles, un jeu de société James Bond, des affiches vintage : la vente organisée à Drouot aujourd'hui a de quoi ravir ceux qui ont grandi dans les années 70 et 80, mais surtout les collectionneurs.

Quatre cents jouets vintage des années 60 et 80 sont ainsi vendus aux enchères ce lundi, une première.

Après l'exposition qui s'est tenue au musée des Arts décoratifs en octobre dernier, cette vente marque le succès des objets dérivés de films et de séries.

"Pièce d'archéologie moderne"

Les jouets, affiches, accessoires estampillés Star Wars sont tout particulièrement recherchés. A l'image d'une pièce de décor du premier Star Wars tourné en 1977, , un morceau de Dragon Krayt, et retrouvée en plein milieu du désert par un collectionneur. Il  s'agit là d'une véritable "pièce d'archéologie moderne", pour Benoit Ramognino, expert et organisateur de la vente.

Mais la SF n'est pas seule à l'honneur, et l'on trouve également dans ce joyeux bric-à-brac de plastique, la voiture de K-2000, celle de Starsky et Hutch, mais aussi des produits dérivés de La petite maison de la prairie, Chapeau melon et bottes de cuir ou encore Agence tous risques. Vous avez dit régressif ?

La question du jour

Avez-vous fait de bonnes affaires pendant les soldes?