Liane Foly au théâtre dans "Jamais deux sans trois"

Dans Jamais deux sans trois, actuellement au théâtre du Palais-royal, Liane Foly campe pas moins de trois personnages. Une performance.

Philippe Dufreigne et Rémi Perrot (sujet vidéo) et David Namias (article)
Le 26/01/2013 à 12:25

Liane Foly ne joue, non pas un, mais trois rôles dans Jamais deux sans trois, donné actuellement au Théâtre du Palais-Royal. La comédienne incarne, au premier chef, la présidente d'un concours de Miss qui fait beaucoup penser à celui de Miss France et à son ex-présidente, Geneviève de Fontenay. Cette dernière a d'ailleurs vu la pièce et ne s'y retrouve que partiellement : " Je croyais que j'étais un peu plus rock and roll que ça", a déclaré l'intéressée à Liane Foly.

Trois personnages pour le prix d'un

En plus de ce rôle assez guindé, l'actrice incarne deux autres personnages. Le premier est une femme de ménage, sosie de la présidente du Comité Miss Beauté, que pour de raisons différentes, ses deux associés veulent évincer. Le dernier et troisième rôle tenu par Liane Foly n'est autre - les auteurs ne résistent que rarement à ce genre de raccourcis - que la sœur jumelle de la présidente, danseuse nue et honte de la famille.

Comme de bien entendu, tout ce petit monde se retrouve au même endroit, au même moment, condition sine qua non pour faire vivre cette pièce populaire et joyeuse, dans la plus pure tradition du théâtre de boulevard.

La question du jour

Etes-vous prêt à acheter certains médicaments hors des pharmacies ?