L'expo Hopper va franchir la barre des 500.000 visiteurs

Ouverte depuis un peu plus de deux mois, la rétrospective Hopper continue d'attirer des hordes de visiteurs et pourrait devenir la deuxième exposition la plus vue du Grand Palais, après Monet.

Cécile Tran-Tien
Le 29/12/2012 à 17:31
Mis à jour le 29/12/2012 à 17:33

C’était l’une des expositions les plus attendues de l’année et le succès ne se dément pas. Un peu plus de deux mois après son ouverture au Grand Palais, la rétrospective Edward Hopper devrait franchir d'ici la fin du week-end le cap des 500.000 visiteurs.

Conséquences de ce succès : les réservations sur Internet s'arrachent, la file d'attente ne désemplit pas et les entrées se font au compte-goutte.

6.500 visiteurs quotidiens

"Depuis le début de l’exposition, nous ne faisons qu’augmenter à la fois le nombre de visiteurs admis et les amplitudes horaires des visites", explique Jean-Paul Cluzel, le directeur du musée.

Mais même en ouvrant leurs portes de 9 heures à 23 heures, les salles sont noires de monde. Chaque jour, ce sont près de 6.500 visiteurs qui se pressent devant les toiles du peintre naturaliste américain.

L'exposition, qui se tient jusqu'au 28 janvier, devrait attirer un total de 750.000 visiteurs. Ce qui en ferait la deuxième exposition la plus vue du Grand Palais après Monet.

La question du jour

Faut-il permettre l'ouverture de tous les magasins le dimanche?