"Les Misérables", en lice aux Oscars, sort au cinéma

La comédie musicale et superproduction américaine "Les Misérables" sort ce mercredi au cinéma. Le film est nommé huit fois aux Oscars.

Philippe Dufreigne
Le 13/02/2013 à 8:33
Mis à jour le 13/02/2013 à 8:36

C'est un grand classique de Victor Hugo qui sort sur les écrans ce mercredi. Les Misérables, nouvelle adaptation britannique et américaine, s’appuie sur la comédie musicale à succès qui parcourt le monde.

Véritable superproduction formatée comme les aiment les Oscars, le film parvient à faire chanter Hugh Jackman, Russell Crowe et Anne Hathaway dans les rôles principaux, dans une grande fresque monumentale aux effets très appuyés.

Ils chantent en direct

Tom Hooper, le réalisateur, qui délivre une version sombre et hyper réaliste comme un tableau de Delacroix ou de Géricault, a accepté le projet à condition que les acteurs n'enregistrent pas leurs chansons en studio mais chantent en direct, pour être dans l'action. Le résultat est bluffant.

Le film, nommé pas moins de huit fois aux Oscars, dont dans la catégorie meilleur film, a déjà permis à Anne Hathaway de remporter il y a quelques jours le Bafta de la meilleure actrice dans un second rôle, l'équivalent de l'Oscar en Angleterre.

La question du jour

Faut-il dissoudre la LDJ, Ligue de défense juive?

Les bons plans avec iGraal

Code promo Pixmania
La culture enfin accessible pour tous
Code promo Amazon
CD, DVD, blu-ray, livres et jeux video
Code promo Priceminister
Cap sur les bons plans culturels
Code promo Micromania
Tout l'univers des jeux vidéo